Cactus trop arrosés , sauvetage possible?

Envoyé par myaka87 
Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
mardi 7 janvier 2014 18:57:16
Bonsoir tout le monde,
je me présante je m'appelle marie et vie en gironde plus spécialement à Bordeaux.
J'adore les cactus , en hivers comme il fait trés froid et humide la ou je suis , je les rentre et les mets sous lampe croissance / floraison ( petits néons degageant peu de chaleur , 10° vers là ) mais voilà , mon ami a eu la merveilleuse idée de les arroser alors que ca faisais que une semaine que je l'avais fait et il l'as fait bien généreusement.
Résulstat, mes cactus on rétrécis et sont devenus mous a la base sans changer de couleur .

Donc j'ai laissez comme tel , sous la lumière et sans arroser .

Je me demandesi ils sont récupérable et qu'est ce que je peut faire de plus .

Puis par la même occasion j'ai 2 plantes grasses , je ne sais ni leurs noms ni si elles sont en bonne santé ( même problème d'arrosage puique tout a était fait d'un seul coups ) et comment s'en occupé .

Et autres problèmes mes photos sont trop lourdes donc si je peut les envoyer a quelqu'un pour qu'ils puissent les voirs ca serais super simpas thumbs down

A très vite j'espère grinning smiley

Bonjour bonjour smiling smiley
J'aime tout ce qui est vert et sauvage et je répondrais a des messages avec grand plaisir!
Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
mercredi 8 janvier 2014 13:52:23
Bonjour myaka
Pour réduire tes photos, télécharge gratuitement le logiciel Photofiltre, je pourrai ensuite t'envoyer le tutoriel simple pour réduire les photos...
Sinon, dernière chance de sauver quelques cactus :
Les dépoter et enlever le substrat autour des racines, et laisser sécher jusqu'au rempotage, début avril...
Et à nouveau bien lire ici et appliquer les consignes à la lettre : [www.kuentz.com]

A bientôt. Bernard
Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
mercredi 8 janvier 2014 17:13:10
merci pour le conseil smiling smiley
J'ai obtenu photofiltre ca y es , je vx bien avoir votre tuto pour réduire la taille de mes images car les photos montrerais bien mieux dans quel état sont mes cactus ><
Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
mercredi 8 janvier 2014 18:09:46
Re
Voilà c'est envoyé en mp...
A bientôt. Bernard
Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 14:32:15
Merci beaucoup pour le tuto . jevais envoyer au fur et a mesure les images smiling smiley
Les premières images sont mes cactus qui ont pris trop d'eau et aprés ce sont deux plantes grasse dont je ne connais pas le nom et qui m'ont était donné tel quel. Je me demande juste si ces deux plantes grasses sont en bonne santé
Pièces jointes:

DSCN5185.JPG (45 KB)  



DSCN5196.JPG (74.2 KB)  



DSCN5201.JPG (84.2 KB)  


Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 14:34:57
Toujours mes petits cactus qui ont rétrécis et celui avec la marque m'a était donné aussi comme ca, je ne sais pas ce que c'est ni si je doit m'en occuper ou si c'est juste une "cicatrice"
Pièces jointes:

DSCN5203.JPG (79.2 KB)  



DSCN5204.JPG (89.3 KB)  



DSCN5205.JPG (95.7 KB)  


Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 14:36:44
Celui là je l'ai depuis un petit moment et il est trés résistant de ce que j'ai pus voir. Mais il a aussi un peu rétréci
Pièces jointes:

DSCN5211.JPG (70 KB)  



DSCN5212.JPG (82.3 KB)  



DSCN5215.JPG (93.6 KB)  


Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 14:39:07
Et voila le dernier cactus qui a aussi était trop arroser et m'a aussi était donner avec cette marque a la base.
Je ne sais pas du tout a quels types appartiennent tout mes cactus et je serais ravie de le savoir grinning smiley
Pièces jointes:

DSCN5217.JPG (91.9 KB)  



DSCN5224.JPG (92.4 KB)  


Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 14:42:16
Et voila mes deux plantes grasse , je me doute juste que l'une des deux fait peut être parti de la famille des aloes
En tout cas merci beaucoup de vous occuper de mon post sur ce forum, vous m'êtes d'une grande aide grinning smiley thumbs down
Pièces jointes:

DSCN5216.JPG (106 KB)  



DSCN5225.JPG (73.6 KB)  



DSCN5228.JPG (74.4 KB)  


Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 18:33:27
Bonjour myaka
Tout d'abord bravo pour les photos , tu t'es vraiment bien débrouillée.
Je me lance pour les identifications mais elles seront à confirmer...
5185 : Mammillaria lanata (très incertain !)
5196 : Mammillaria elongata Cristata
5201 et 5203 : ?
5204 et 5204 : Mammillaria spinosissima « Un pico » La plaie a l'air sèche donc pas de problème, ne rien faire.
5211 : Mammillaria elongata
5217 : Myrtillocactus geometrizans Ce cactus fait des rejets à partir du pied , est ce que ce serait ça ?
5216 : ?
5228 : Aloe ferox (pas sur ! )
Voilà , prends bien soins d'eux !
A bientôt. Bernard
Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 19:34:14
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses grinning smiley

J'aimerai avoir vôtre avis si ils peuvent être sauvés? ( vu que ce sont tout ces cactus qui on étaient trop arrosés )
Ai-je besoin de les enlever du pots, retirer les substrat et laissez séché jusqu'au prochain rempotage? ( la terre a déjà séché depuis l'erreur de mon companon ) .

Merci encore
Bonne soirée a vous grinning smiley
Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 20:11:37
Ils n'ont pas l'air si atteints: dans le doute il faut les sortir des pots et les poser sur une assiette ou autre.
Il est normal que les cactus se fripent et rétrécissent en hiver: ils se mettent ainsi en repos hivernal et c'est pour la majorité d'entre eux une nécessité,sinon ils meurent...
Re: Cactus trop arrosés , sauvetage possible?
jeudi 9 janvier 2014 20:19:56
Merci encore.
Vous m'avez était d'une grande aidethumbs down
Bonjour, je pense avoir trop arrosé mon cactus, j'ai l'impression qu'il commence à se rétrécir, pour devenir comme sur la photo DSCN5203 de Myaka. Dois-je faire quelque chose pour mon cactus, ou puis-je simplement le laisser à la lumière du jour, pour qu'il reprenne ses forces ?
Merci,
Léo.
juste un truc (deux en fait)

le premier ( 5185) est une joubarbe (Sempervivum arachnoideum) .Une plante alpine qui vit dehors a l'année.
le 5211, 12 et 15 Mammillaria carmenae, helas etiolé (manque de lumiere)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.