Identification Crassula

Envoyé par Vincent 
Identification Crassula
lundi 2 décembre 2013 16:42:21
Bonjour à tous,

Cette Crassula m'a été gracieusement offerte car son propriétaire n'en voulait plus, et malgré le fait qu'elle ce soit fait dévorer à divers endroits par des escargots dissidents, elle reste plutôt jolie. Cela dit j'ai besoin de votre aide pour l'identifier.

Bonne journée à vous !
Pièces jointes:

crassula.jpg (113.9 KB)  



feuille_crassula.jpg (116.9 KB)  


Re: Identification Crassula
mardi 3 décembre 2013 16:29:40
Je dirais que c'est un Crassula 'Green Bird', une nouvelle variété issue du croisement de Crassula arborescens et de Crassula ovata. Quelle est la taille des plus grandes feuilles ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Identification Crassula
mardi 3 décembre 2013 16:53:20
Bonjour Henri,

Les plus grandes feuilles mesurent entre 6 et 7 cm !
Tom
Re: Identification Crassula
mercredi 4 décembre 2013 13:13:03
Pour moi, c'est une des formes de C. arborescens ssp. undulatifolia ; à cultiver au soleil pour voir si elle en adopte le feuillage.
Re: Identification Crassula
mercredi 4 décembre 2013 19:42:38
Salut Tom,

C'est ce que le monde marketing appelle Crassula 'Blue Bird" ? N'est-ce pas ?
C'est vrai que ça y ressemble ; feuilles plus ou moins ondulées, pruinées et ovoïdes.

Concernant Crassula "Green Bird", j'imagine qu'elle est en synonymie avec C. arborescens ssp. undulatifolia ?

Pour la petite histoire, je me suis mis à particulièrement aimer les Crassula grâce aux
récentes photos que tu as posté Tom, j'en bave encore eye popping smiley
Tom
Re: Identification Crassula
jeudi 5 décembre 2013 06:17:28
'Blue Bird' est effectivement superflu, comme tu peux le voir ici.
'Green Bird' semble être un hybride tout récent, je n'ai d'ailleurs trouvé qu'une seule photo sur le Net, mais je vois que cet hybride n'a pas de pruine.
Ta plante a dû être cultivée à la douce (feuilles plutôt plates et vertes) ; mieux vaut la laisser grandir au soleil pour qu'elle s'exprime vraiment.
Re: Identification Crassula
jeudi 5 décembre 2013 15:41:33
Citation
Tom
'Blue Bird' est effectivement superflu, comme tu
peux le voir ici.

Merci, très instructif !

Citation

'Green Bird' semble être un hybride tout récent,
je n'ai d'ailleurs trouvé qu'une seule photo sur
le Net, mais je vois que cet hybride n'a pas de
pruine.

Idem, je n'ai trouvé qu'une photo de piètre qualité d'un site marchand.

Citation

Ta plante a dû être cultivée à la douce
(feuilles plutôt plates et vertes) ; mieux vaut
la laisser grandir au soleil pour qu'elle
s'exprime vraiment.

J'ai demandé à son ancien propriétaire, elle poussait sous un appentis orienté plein est,
donc clairement pas les conditions idéales. Je vais remédier à tout ça voir ce qu'il en ressort winking smiley
Re: Identification Crassula
vendredi 6 décembre 2013 00:18:30
Voici une photo de Crassula 'Green Bird' et une photo d'une forme à feuilles très grosses de Crassula arborescens ssp. undulatifolia, que j'ai baptisée 'Big Blue'.

Il faudra repasser une photo quand la plante aura repris une allure plus conforme.

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

Crassula_Green_Bird.jpg (95.4 KB)  



Crassula_Big_Blue.jpg (96 KB)  


Re: Identification Crassula
vendredi 6 décembre 2013 18:35:05
Merci pour ces photos M. Kuentz. Effectivement, ma Crassula ressemble assez à "Green Bird",
mais comme vous dites, attendons de voir comment elle se développe. Par ailleurs, les conditions
sont actuellement anticyclonique par chez moi, avec des températures comprises entre 5 et 10 dans
l'après-midi, puis-je lui faire prendre un bain de soleil, ou est-ce trop froid ? (je connais très peu ce genre).

Aussi, selon l'ICN, C. arborescens ssp. undulatifolia est disponible sous deux formes, la première avec de grosses feuilles (ISI 2005-16) et l'autre avec de petites feuilles plus ondulées.
Est-ce que celle que vous avez baptisée "Big Blue" fait partie de la première forme ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.