yucca rostrata emplacement (ne sais vraiment pas quoi faire)confused smiley

Envoyé par Cyril 
Bonjour,

alors je vais planter mon yucca rostrata ce printemps,je viens des plaine du jura suisse, et les température mini se situe entre
-15 et -18 quelque nuit durant l'hivers, ma question est la suivante.

1) Dois je le planter en pleine terre aux à bord de la maison exposé pleins sud et juste y mettre une protection pour les pluies hivenale?

ou

2) Dois je le mettre en pleine terre mais sous l'abri de ma terasse en peu en bias contre l'extérieur pour que plus tard il passe la tête en dehor de la terrasse, mais ne sera plus abriter?

Est ce que sous la terrasse plus tard il prendra pas trop de la place et deviendra pas trop haut (toit terrasse fais 2,20m)?


j'attend vos reponse, je ne sais vraiment pas se qui est le mieux pour lui.

Merci pour votre aide
Re: yucca rostrata emplacement (ne sais vraiment pas quoi faire)confused smiley
lundi 17 février 2014 08:42:41
Le Yucca rostrata peut atteindre plus de 3 Mètres de hauteur !

Il faudrait donc le planter à l'extérieur, sur un petit talus orienté de préférence au sud ou au sud-est.

Une protection hivernale avec du voile d'hivernage serait utile par très grand froid.

HK smiling bouncing smiley
D'accord, super. Merci beaucoup pour votre réponse.
bonne journée et meilleures salutations.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.