serre

Envoyé par valerie 
serre
dimanche 24 février 2013 08:44:23
bonjour,l'un d'entre vous possede t- il une serre avec du verre horticole de 4mm.pouvez-vous me dire si cette serre résisterait aux grelons.merci infiniment
Re: serre
dimanche 24 février 2013 17:15:31
Bonjour,
Je possède cette serre, verre horticole 4 mm.
Celà dépend de la taille des grelons!
Pour ma part, pour éviter ce problème, j'ai doublé le dessus avec des plaques ondulées transparentes.
Voir le lien ci-dessous.

[www.foudecactus.com]
Re: serre
lundi 25 février 2013 04:54:46
bonjour,merci pour cette réponse c'est une bonne idée.vos cactus sont magnifiques,ainsi que votre site;bravo.
Re: serre
lundi 25 février 2013 09:24:16
Bonjour Valérie
Je ne sais pas si tu as déjà ta serre, ou déjà choisi un modèle, mais voici un post :
[www.kuentz.com]
où je montrais les étapes de construction de ma serre, elle est recouverte de polycarbonate transparent traité anti UV...Cette matière est dite 100 fois plus résistante que le verre et donc particulièrement résistant à la grêle...
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à demander...
A bientôt. Bernard
Re: serre
mardi 26 février 2013 05:15:16
bonjour Bernard,merci pour tes conseils.j'envisage d'acheter une serre de 18 m2 mais le modèle qui me plait est en verre horticole de 4 mm.nous avons rarement des orages de grelons dans l'est mais on ne sait jamais.je me suis permise de demander conseil à Mr Kuentz,il m'a dit que le verre horticole pouvait résister à des grelons de 1 cm.je suis un peu plus rassurée.j'ai des cactus depuis 12 ans que je stockais dans deux serres fabriquées par mon mari,mais cette année j'aimerais investir dans une serre.l'hiver je rentre mes cactus et plantes grasses au sous sol mais ce n'est pas le top .cet hiver,j'ai perdu pas mal de mes crassulas je pense par manque de lumière.mes autres plantes grasses ainsi que mes cactus vont bien à part quelque cochenilles que j'enlève régulièrement.voilà pourquoi j'aimerais une serre,je pourrais laisser toutes mes plantes toute l'année dedans mais bien sur je la chaufferais pendant nos longs mois d'hiver.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.