URGENT! AIDEZ MOI A SAUVER MON EUPHORBE! Apparition de moisi à la base

Envoyé par Flolaflou 
Bouturer dans l'eau ? Étrange, si la plante souffre déjà de pourriture ...
Il est en effet très risqué de bouturer une succulente dans l'eau. Ce n'est pas du tout recommandé, même si la tige vient d'une plante en bonne santé. On peut éventuellement le faire pour des espèces à tiges très fines, pas pour ces espèces à tige épaisse.
Bonjour,

Ma maman m'a offert ce magnifique cactus il y a 4 ans pour la fête des mères et aujourd'hui j'ai constaté qu'il avait un souci.
C'est la première fois que j'ai un souci comme celui-ci. Il a perdu de sa couleur verte et la base du cactus a séché et blanchi à certains endroits. Je ne sais pas ce que je dois faire et j'aurais donc besoin de votre aide et de vos conseils pour tenter de le sauver. J'ai l'impression que mon problème ressemble à celui déjà évoquée d'ou ma quesiton posée ici
Merci par avance pour vos réponses
Pièces jointes:

107658001571578231images1.jpg (20.5 KB)  



785315001571578273images1.jpg (23.8 KB)  


Re: URGENT! AIDEZ MOI A SAUVER MON EUPHORBE! Apparition de moisi à la base
mardi 22 octobre 2019 08:09:39
Sincerement , je pense qu'elle est foutue ...
Re: URGENT! AIDEZ MOI A SAUVER MON EUPHORBE! Apparition de moisi à la base
mardi 22 octobre 2019 18:20:27
J'avais tenté - et réussi - un bouturage sur un rameau de stestonia coryne qui avait commencé à noircir à la base, sans doute suite à une blessure. J'ai sectionné en enlevant tout ce qui était abîmé, puis l'ai laissé au sec quelques semaines, jusqu'à ce que se forme une "peau" dure sur la section. Quand des craquelures ont commencé à apparaître, je l'ai replanté, puis l'ai arrosé au bout de 15 jours seulement, et aujourd'hui c'est reparti pour un tour.

Edit : ah oui, je n'avais pas vu la photo... là on peut peut-être encore bouturer quelques branches, mais comme Gilles je pense que malheureusement il sera impossible de sauver la plante dans son intégralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/19 18:24 par Jean-Phi.
Maladie euphorbe
dimanche 2 mai 2021 17:34:23
Bonjour,

Mon cactus euphorbe devient marrons à la base des branches du bas mais il continue à prendre des pousses en haut. Je suis donc obliger de les attacher car elles cassent très facilement. On dirait du bois... Auriez-vous des idées ?

Merci et bonne soirée
Re: Maladie euphorbe
dimanche 2 mai 2021 18:42:36
Bonjour Annette. Ta description peut correspondre à divers cas de bénin voir normal à grave mais sans photos difficile de te répondre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.