Kalanchoé malade

Envoyé par zoe 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Kalanchoé malade
mercredi 27 juillet 2022 20:13:38
des trous de quel diametre ? vous n'auriez pas une photo ? il faudrait envisager de changer toute la terre en nettoyant bien les racines a l'eau pour eliminer d'eventuels dépredateurs dans le terrreau
jeudi 6 avril 2023 10:48:07
Bonjour,
On m'a donné un kalenkoë jaune orange très fleuri avec des trous dans le feuillage. Maintenant, certaines tiges noircissent.
Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils, je ne sais plus quoi faire, cordialement
Re: Kalanchoé malade ?
mercredi 19 juillet 2023 23:13:37
Les 2 kalanchoe que j'ai ne semblent pas malades mais je me demande pourquoi quand ils fleurissent ils ont des ``poussières`` de granules qui sont collantes.
Tom
Re: Kalanchoé malade ?
lundi 24 juillet 2023 03:26:18
Cochenilles excrétant leur miellat ?
dimanche 30 juin 2024 21:04:21
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de découvrir le site en effectuant une recherche pour un kalanchoé malade. Je précise que j'aime réaliser des boutures en les mettant dans de l'eau avec de l'hormone de bouturage et que celui-ci est probablement le fruit d'une troisième bouture. Je ne sais pas si je suis très claire mais autrement dit, je fais des boutures avec des kalanchoés issus de boutures du même kalanchoé et celui que j'ai actuellement est le troisième. Il ne fleurit plus mais je me contente du feuillage qui, cette année, a attrapé un champignon (mildiou ou oïdium ?), ses feuilles sont devenues marron pour la plupart et il est vraiment chétif (bien qu'ayant pas mal de tiges). Selon vous, puis-je encore faire quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Mir
Kalanchoé malade
lundi 6 janvier 2025 10:32:22
Bonjour,
mes 2 kalanchoés sont magnifiques, tout fleuris avec un feuillage bien vert. Ils sont dans le salon.
Mais ils répandent autour d'eux une pluie de minuscules particules collantes. Le les ai douchés pour éliminer ce genre de miellat mais dès le lendemain c'était la même chose.
Merci pour votre aide.
Mireille

Forum powered by Phorum.