Kalanchoé malade

Envoyé par zoe 
zoe
Kalanchoé malade
mercredi 31 octobre 2012 13:38:30
bonjour
je viens de voir ces taches blanches sur un petit Kalanchoé bossfeldiana , ca ressemble a de l'Odium , pouvez vous m'aider et me dire ce que je peux faire s v p , c'est une plante banale mais j'y tiens , merci d'avance , Zoésad smiley
Pièces jointes:

31 octobre 001.jpg (50.7 KB)  



31 octobre 003.jpg (64 KB)  


Re: Kalanchoé malade
dimanche 4 novembre 2012 13:42:51
Est-il dans un terreau tourbeux retenant l'humidité, faisant « champignonner » , et dans un pot sans trou au cul ?
Si oui, mets-lui les racines à l'air, rempote dans un substrat moitié terreau/moitié matériaux drainants (billes d'argile, gros sable, graviers...) et donne-lui du soleil. cool smiley
zoe
Re: Kalanchoé malade
dimanche 4 novembre 2012 17:58:55
encore une fois MERCI Brunneopilosus! , c'est super sympa de ta part de m'aider!
le substrat est correct , je l'ai rempoté dès que je l'ai reçu dans un mélange adapté , il est au soleil sur un bord de fenêtre, mais je me suis rendu compte de ma grosse gaffethumbs up après avoir posté ce message ! je l'avais mis dans un joli cache pot eye rolling smiley, et il restait de l'eau au fond ! , voila ,je l'ai enlevé et mon petit Kalanchoé a l'air d'aller bien mieux .encore merci pour ton intervention .Zoégrinning smiley
Re: Kalanchoé malade
mardi 21 juin 2016 19:30:33
Bonjour
Je n'ai pas de photos à fournir mais toutes mes kalanchoes (qui sont pourtant bien différentes les unes des autres) ont actuellement les mêmes moisissures blanches sur leurs feuilles, et ça se propage ... Pourtant elles sont biens toutes drainées,que faire? merci d'avance!!
Fab
Re: Kalanchoé malade
mardi 21 juin 2016 21:56:18
Le temps humide que l'on connait actuellement profite bien à l'oïdium.
Il faudrait les protéger un peu de la pluie en attendant le retour du soleil et d'une atmosphère plus sèche.
Espacer les plants pour limiter la transmission du champignon.
Enlever les feuilles les plus malades et déformées, ça va aérer un peu la plante en même temps.
Quand il est nécessaire d'arroser le faire au pied, pas sur les feuilles.
Et enfin utiliser un fongicide ( pas en plein soleil ni par temps très chaud ).
zoe
Re: Kalanchoé malade
mardi 21 juin 2016 22:06:40
bonjour Claire , tu peux aussi couper les extrémités si elles sont trop attaquées , je l'ai déja fait , ca repousse très bien ! Fab a raison c'est surement un problème d'humidité , de l'air et du soleil leur feront du bien!Zoéwinking smiley
Re: Kalanchoé malade
vendredi 7 octobre 2016 07:25:37
Bonjour,
Mon kalanchoe est malade, il perd toutes ces feuilles qui jaunissent anormalement et je ne sais pas si ce sont des cochenilles ou autre... Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait. Sachant que je n'ai pas du tout la main verte et que je vis en Australie...
Samantha
Pièces jointes:

14614263_10154412131561648_556017407_o.png (73.6 KB)  


Tom
Re: Kalanchoé malade
vendredi 7 octobre 2016 11:38:52
Bonjour,

Kalanchoe blossfeldiana est pourtant facile de culture, ta plante est l'un des nombreux cultivars à fleurs doubles.
Je pense que les conditions de culture ne sont pas bonnes. Habituellement, ces petites taches de moisissures (oïdium, mildiou...) sont dues à un substrat trop riche en terreau, à des arrosages trop fréquents, un pot souvent placé dans une soucoupe empêchant l'eau de s'évacuer, et, aussi, un manque de soleil.
Re: Kalanchoé malade
vendredi 14 octobre 2016 04:37:01
Merci Tom,
Je l'ai retiré de son pot mais j'ai limpression que c'est trop tard, elle est presque nue de ses feuilles et les fleurs commencent à sécher...
Je vais essayer de la rempoter dans un terreau moins riche. J'espère que ça ira.
Merci encore pour ta réponse.
Re: Kalanchoé malade
mercredi 4 novembre 2020 10:11:46
Bonjour,

Sur les feuilles de mon kalanchoé, il y a une petite "mousse" blanche. Savez-vous de quoi il s'agit et ce que je dois faire ?

Merci d'avance.

Sylvie
zoe
Re: Kalanchoé malade
mercredi 4 novembre 2020 19:19:13
peut être des cochenilles ! les Kalanchoé y sont sensibles ! faut traiter ! mais une photo serait plus parlante ! Zoéwinking smiley
Re: Kalanchoé malade
jeudi 19 mai 2022 21:48:47
Bonsoir, apparition de tâches blanches sur mes 2 kalanchoés, un vieux et un plus récent, tous deux dans des soucoupes et non dans des cache-pot et je les arrosé peu car plante grasse. Que faor svp. Merci
Re: Kalanchoé malade
dimanche 22 mai 2022 08:54:04
Cela pourrait être de l'oïdium, certains Kalanchoe y sont sensibles.
Le mieux est de les cultiver à l'extérieur en cette saison, dans un endroit bien ventilé, et de ne pas mouiller le feuillage.

HK smiling bouncing smiley
Re: Kalanchoé malade
dimanche 3 juillet 2022 10:23:48
Bonjour,
Pensez au citadelle...ou metcafca....petit cocons blancs un peu collant...Les adultes petits papillons gris clair pondent à la base des fleurs nouvelles..roses...kalankoé...etc...et des petits insectes blancs sont à l'intérieur..qui sucent la sève...donc plus de fleurs ! Il faut traiter! A base d'huile pour étouffer le cocon. Voir internet...sinon vous n'aurez plus de fleurs ! Vient d'Italie..depuis 12 ans...A cause la chaleur...et elles aiment l'humidité..Arrosage...
Re: Kalanchoé malade
mardi 26 juillet 2022 21:10:21
Bonjour
Je viens vers vous pour un conseil.
Malheureusement, mon kalanchoe a des trous dans les racines. Est ce quelqu'un connaitrait la cause.
il est vrai que je l'ai beaucoup arrosé avec la chaleur...Mais les trous m'interpellent. Est ce du à une chenille.
1000 mercis par avance pour votre connaissance et votre patience.
Bien cordialement.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.