Euphorbe erythrea jauni

Envoyé par Thebluedevil 
Euphorbe erythrea jauni
lundi 13 août 2012 22:16:59
On m'a offert cet Euphorbe erythrea fin mars et avec le temps il a perdu de sa couleur vert et il jauni. J'ai aussi l'impression qu'il devient maigre.
Il est actuellement dans une véranda exposé plein Sud.
Au final je pense à un manque d'eau et trop de soleil, qu'en pensez vous?
Pièces jointes:

Euphorbe erythrea avant.jpg (113.4 KB)  


Re: Euphorbe erythrea jauni
lundi 13 août 2012 22:18:14
Et maintenant
Pièces jointes:

Euphorbe erythrea2.jpg (111.9 KB)  



Euphorbe erythrea3.jpg (92.1 KB)  



Euphorbe erythrea4.jpg (90.8 KB)  


Re: Euphorbe erythrea jauni
mardi 14 août 2012 08:19:34
Ce genre de plante est à mettre à mi-ombre. Ce serait trop dommage de la perdre.
Re: Euphorbe erythrea jauni
mardi 14 août 2012 11:58:35
C'est ce que je pensais, par contre a-t-elle besoin de plus d'eau qu'un cactus? j'ai peur de la faire pourrir en lui donnant trop d'eau.
Re: Euphorbe erythrea jauni
mardi 14 août 2012 14:00:18
Aucun excès d'eau surtout.
Re: Euphorbe erythrea jauni
dimanche 15 septembre 2013 16:07:21
C'est un Euphorbia Erythrea, luminosité maxi été comme hiver et en hiver entre 7 et 10°.
Arrosage l'été, env une fois tous les 10 jours, voir au feeling si ta tige est mole c'est qu'il manque d'eau,i l doit ètre bien dur e t l'hiver en principe rien, moi j'arrose la plupart de mes cactus une fois tous les 2 mois et ils se portent très bien, a voir.... les plantes vertes comme les cactues, beaucoup d'observation et de feeeling et ça marche avec mes 250 cactés, plantes grasses...
Re: Euphorbe erythrea jauni
dimanche 15 septembre 2013 17:25:19
Bonjour Thebluedevil
C'est quoi la tache (2ème photo) au bout de la flèche rouge , lignification ou pourriture, on ne la voit pas sur la première photo, mais le cactus a tourné entre les deux photos ?
Bienvenu chamen. 250 cactus!!!!!!!!!Tu vas pouvoir nous montrer plein de belles photos alors.
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

pourriture.jpg (88.6 KB)  


Re: Euphorbe erythrea jauni
lundi 16 septembre 2013 07:41:12
Bonjour à Vous. Chamen Je confirme led propos de Blue Devil Bernard, à savoir des arrosages réguliers l'été tant que la température le permet ; L'hiver régime succulentes c.à.d. pas tout L'hiver complètement au sec. Personnellement j'arrose la mienne qui a 20 ans une fois au moins sur les 3 mois en profitant d'une journée chaude. Je la rentre dans une pièce fraîche et ensoleillée à 7/15° en moyenne et de mi-avril à fin octobre elle sort sur ma terrasse exposée sud ouest en plein soleil tamisé l'apres-midi par un grand bananier. Seule contrainte le rempotage que j'essaie d'espacer sinon à chaque fois elle prend 40 cm et bientot je n'aurai plus de place. Un hiver elle a perdu l'équilibre et en tombant a perdu la tête que j'ai bouturée
sans problème.
Pour en revenir à Ta plante, j'ai.peur que les soupcons de Bernard concernant une éventuelle pourriture des racines.ne soient fondés. Peux-Tu stp. faire un.gros plan de la partie marron. Lorsqu'il y a lignification la coloration.marron est plus claire ou paraît plus sèche, et d'un seul ton. Dans le cas de Ta plante, il y a un cerne plus foncé au bord. A bientôt de Tes nouvelles Jf
Euphorbe appartement
dimanche 23 juillet 2017 18:03:36
Ma plante prend 15 à 20 cm par an
Quoi faire pour freiner ,?
J'aimerais que les tiges prennent en grosseur
J'effectue un arrosage mensuel, 1 litre par petites doses dans la journée
L'hiver tous les 1 mois 1/2
La plante est dans mon salon , plein de lumière mais à l'abris du soleil
Merci de vos réponses
Re: Euphorbe erythrea jauni
mardi 25 juillet 2017 00:30:44
La couper de 50cm et la bouturer dans le même pot tant que celui-ci est suffisamment grand. La plante s'étoffera avec les rejets. Attention au bouturage lors de la coupe d'une Euphorbe ( protection de la peau et des yeux à cause du latex irritant et toxique) , cauteriser à l'eau pure et bien laisser secher une semaine la bouture avant de la replanter directement dans la terre du pot à environ 5 cm à 10cm de profondeur et avec arrosage parcimonieux au debut.

François
Re: Euphorbe erythrea jauni
dimanche 12 mai 2019 09:51:51
Bonjour,

Mon Euphorbia erythrea (1,85 m) a été très probablement victime d'un mauvais coup de froid cet hiver (je le rentrais dans mon bureau l'hiver après un été passé confortablement dehors l'été mais comme nous avons déménagé, je n'ai plus d'endroit où le rentrer. Je l'ai bien soigneusement "emmailloté" sur le balcon cet hiver mais çà n'a manifestement pas été suffisant, il est tout jaunâtre et tout sec.
Y a-t-il une possibilité qu'il "reparte" à partir des racines si toutefois elles ont survécu. Si oui que faut-il faire pour favoriser une éventuelle reprise?
Merci de votre aide et bien cordialement
Re: Euphorbe erythrea jauni
dimanche 12 mai 2019 10:42:21
Malheuresement cette espece d'euphorbe n'a aucune rusticité . Elle est certainement morte.
Re: Euphorbe erythrea jauni
jeudi 11 juillet 2019 18:10:18
Bonjour. Mon euphore est exactement comme le tient. Il jauni et a une tache marron sur le pied.
Tu as réussis à le sauver ?
Moi je sens qu il se dégrade et je ne sais pas quoi faire.
Merci
Claire.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.