plantes grasses

Envoyé par valerie 
plantes grasses
vendredi 13 avril 2012 05:44:16
bonjour j'adore les plantes grasses mais j'habite l'est de la France et j'ai beaucoup de soucis pour les conserver l'hiver.je suis obligée de les mettre au garage ou il y a très peu de lumière.mais malheureusement,je perds mes echeveria.pourriez-vous me conseiller pour qu'ils puissent bien hiverner.par contre mes cactus supportent bien ces conditions.merci de votre aide.
Re: plantes grasses
vendredi 13 avril 2012 10:19:25
Bonjour Valérie,

N'as-tu pas une pièce un peu plus fraîche pour mettre à l'abri tes Echeveria? Tu sais, moi je pensais la culture de certaines plantes impossible sous mes conditions quand je me suis décidée à rentrer mes fragiles l'hiver: ils passent la mauvaise saison près de la fenêtre de notre chambre ou il fait plus frais que dans la pièce même (environ une 15aine de degré). Je n'arrose pas ou peu, il y a de la lumière et je n'ai pas de perte. En plus, ça n'a pas trop de peine à fleurir: ça ouvre des perspectives winking smiley

Del, orchido-cactophile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 10:19 par Delphine.
Re: plantes grasses
dimanche 15 avril 2012 08:55:33
bonjour Delphine, merci pour ces conseils je vais les suivreet pouvoir de nouveau acquérir des succulentes,elles sont tellement belles.
Re: plantes grasses
dimanche 15 avril 2012 15:16:26
Bonjour Valérie,
Tout comme toi j'habite l''est de la France et vit en appartement.
Il est vrai que l'hiver est la saison la plus délicate pour nos plantes grasses qui doivent être rentrées.
Echeveria « Perle » à bien supporté des Températures entre 15 et 20 ° (ce sont les plus basses que je puisse apporter, sans chauffage) par contre elle s'est étiolée.
Je possède aussi un sédum mexicain: Sedum 'Golden Glow‘ qui lui à très bien tenu.
pas de problèmes non plus pour crassula ovata et Crassula ovata - gollem.
Entre temps j'ai fais l'acquisition d'autres sédums mexicains et d'autres crassula.
Pour cet hiver je vais les laisser le plus longtemps possible dehors, jusqu’à la limite de rusticité, mais à l’abri des pluies et au sec.
Bien cordialement.
Alain
Re: plantes grasses
dimanche 15 avril 2012 18:05:52
Bonjour Valérie,
Certains Haworthia,Gasteria, Rhipsalis ... peuvent prospérer toute leur vie en appartement à proximité d'une fenêtre bien lumineuse.
Cacthy.

Re: plantes grasses
mercredi 18 avril 2012 05:59:40
merci à tout le monde pour ces conseils.c'est encourageant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.