Commande reçue

Envoyé par Matt 
Commande reçue
samedi 9 avril 2011 11:06:55
Commande passée samedi dernier, reçue aujourd'hui, plantes toujours aussi bien emballées, en parfait état (sauf un echinopsis ferox un peu aplati d'un coté mais je pense que c'est une formation de naissance originale), beaucoup de boutons floraux encore en parfait état sur les plantes et surtout en prime une Mammillaria shumannii 'Globosa' avec deux fruits !! smiling bouncing smiley
La récolte peut se faire actuellement ? Mieux vaut les semer fraichement ou les faire patienter au frigo un an ? Est ce une espèce difficile à semer car je ne suis pas super équipé ?? Actuellement j'ai semé du ferocactus glaucescens et echinopsis spachiana dans un bac en verre recouvert d'un voile hivernage pour atténuer la lumière, le tout dans mon abris mais vu la chaleur en ce moment il doit faire plus de 40°C en journée je pense que c'est trop... la nuit en ce moment ca doit baisser à 12-15°C.

Encore merci Mr Kuentz et pour ceux qui hésite encore... foncez tête baissée, yeux fermés, vous ne pouvez être que satisfait. smileys with beer
Re: Commande reçue
samedi 9 avril 2011 11:55:45
Bonjour à tous
J'ai envoyé la commande avec une bouture d' "un Disocactus flagelliformis (ex Aporocactus flagelliformis), ou bien un Disocactus martianus. Sans les fleurs, il est impossible de les discerner." identifié ainsi par M Kuentz sur ce forum et à qui j'avais promis une bouture. J'ai reçu la livraison mais je ne sais pas si la bouture est bien arrivée ????
Un peu moins satisfait aussi car il manquait un cactus et il manquait le cadeau des 3 cactus annoncé sur ce site quand la commande dépasse les 70 euros. J'ai envoyé un mail , il y a une semaine, aucune réponse depuis...
Bon ,je ne désespère pas, je pense que c'est le gros coup de bourre en ce moment, et que c'est difficile de tout suivre, j'aurai surement un suivi plus tard...
A bientôt.
Bernard
Re: Commande reçue
mardi 12 avril 2011 10:33:14
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
> J'ai envoyé la commande avec une bouture d' "un
> Disocactus flagelliformis (ex Aporocactus
> flagelliformis), ou bien un Disocactus martianus.
> Sans les fleurs, il est impossible de les
> discerner." identifié ainsi par M Kuentz sur ce
> forum et à qui j'avais promis une bouture. J'ai
> reçu la livraison mais je ne sais pas si la
> bouture est bien arrivée ????

Bonjour,

Je l'ai bien reçu, merci.
Apparemment, votre plante ressemble plus à Disocactus flagelliformis qu'à Disocactus martianus.
Mais il faudra attendre la floraison pour confirmer.

Pour la commande, je vous ai répondu en privé.

HK smiling bouncing smiley
Re: Commande reçue
mardi 12 avril 2011 11:46:35
Bonjour M Kuentz
Un grand merci, je ne m'inquiétais pas outre mesure en étant sur d'une prochaine réponse...J'ai bien reçu le mail, posté à 2 heures du matin, j'espère que ce n'est pas moi qui vous ai empêché de dormir winking smiley
Les cactus reçus sont par ailleurs très beaux.
Cordialement.
Bernard
Re: Commande reçue
jeudi 14 avril 2011 18:52:58
Bonjour Henri et bonjour à tous
Bien reçu les cactus manquants, et ils sont super beaux !!!!
Bientôt une fleur pour le Disocactus, comme ça , on saura...
Un grand merci.
A bientôt.
Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.