soins quand on est au Nooooord...

Envoyé par lobivia 
soins quand on est au Nooooord...
mercredi 6 avril 2011 09:20:24
Bonjour à tous, je viens de recevoir ce matin ma dernière commande de chez M. Kuentz (un régal comme toujours). J'essaie de suivre les conseils de soins mais je m'aperçois que ceux-ci semblent plutôt adaptés aux climats plus doux. Est-ce que des amateurs du Nord pourraient me dire comment ils adaptent les conseils pour leur région ? (j'habite en Suisse à près de 900 d'altitude...) Merci !
Re: soins quand on est au Nooooord...
mercredi 6 avril 2011 12:55:12
Bonjour Lobivia, peux-tu nous décrire tes conditions de culture: serre, véranda, balcon, jardin etc...

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: soins quand on est au Nooooord...
mercredi 6 avril 2011 16:35:27
Quelles espèces as tu choisi également ?
Re: soins quand on est au Nooooord...
jeudi 7 avril 2011 06:35:06
Bonjour Matt, j'ai un jardin d'hiver non chauffé. Je peux laisser les portes ouvertes en été en créant un courant...mais comme j'ai lu que toutes nos plantes aiment bien être dehors à la belle saison, je me demandais comment gérer à la fois la fraicheur de la nuit et la chaleur de la journée. Hier par exemple il faisait 37 dans la serre. J'ai tout ouvert mais il fait chaud...
Re: soins quand on est au Nooooord...
jeudi 7 avril 2011 06:36:33
J'ai oublié de préciser que j'ai de tout, car j'ai rempli mon jardin d'hiver avec des coups de coeur winking smiley mais aussi en fonction des belles photos que j'ai vues sur ce site...
Re: soins quand on est au Nooooord...
jeudi 7 avril 2011 07:44:41
Lumière et chaleur, c'est bon. Les écarts thermiques ne sont pas néfastes, ça devrait aller pour presque tout, sauf les sensible au froid (Pachypodium, Melocactus, Uebelmania, Discocactus...) C'est avec le temps que tu verras les espèces qui se plaisent bien chez toi. Il va y avoir des morts, c'est inévitable, et petit à petit tu vas cerner leur besoins et leur limites.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: soins quand on est au Nooooord...
samedi 9 avril 2011 11:19:06
Merci pour ces encouragements ! effectivement j'ai eu quelques morts, mais relativement peu...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.