ID de ma raquette

Envoyé par laou 
ID de ma raquette
mercredi 28 avril 2010 18:28:47
bonjour ma raquette fait une jolie pousse mais je connait pas le nom.
Pièces jointes:

IMG_0150.jpg (91.9 KB)  


Re: ID de ma raquette
mercredi 28 avril 2010 19:18:24
Elle ressemble à Opuntia rastrera...
Re: ID de ma raquette
mercredi 28 avril 2010 19:29:41
Le voilà chez moi, un poil envahissant !!!! eye rolling smiley enfin , quand je dis chez moi, c'est dans la colline bien sur !!!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/04/10 19:35 par eric.
Pièces jointes:

HPIM4389.jpg (41.2 KB)  


Re: ID de ma raquette
mercredi 28 avril 2010 19:54:36
merci pour la reponse eric.elle vient de mes vacances a st Maxime dans le sud,dans mon appart elle ce porte bien
Re: ID de ma raquette
jeudi 29 avril 2010 21:30:26
En effet, rastera est tres envahissant.....Pour ta raquette, soit il s'agit de "rastera" ou alors de "engelmanii". Comme le dit Henri Kuentz dans son catalogue "O.rastera est considéré comme une espèce prostrée de O.engelmanii", je pense qu'il s'agit d'un hybride naturel....en tout cas ils sont tres ressemblants!
Re: ID de ma raquette
vendredi 30 avril 2010 20:51:41
La spination me fait penser à mes O.cyclodes.
A propos d'O.engelmanni,j'ai constaté tout à l'heure une chose que je n'avais encore jamais vue sur une raquette d'O.engelmanni lindheimerii à fleurs jaune: des épines isolées se sont mises à pousser en dehors des aréoles sur une des faces!
Et pas sur les autres raquettes...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/10 10:29 par chin@ill.
Pièces jointes:

DSC03644g.JPG (36.1 KB)  


Re: ID de ma raquette
samedi 1 mai 2010 11:11:19
Ce sont des épines d'un de ses voisins ! Alex.
Re: ID de ma raquette
dimanche 2 mai 2010 11:41:59
et oui....les épines sortent des aréoles....il ne peut pas y en avoir ailleurs..
Re: ID de ma raquette
lundi 3 mai 2010 18:54:17
Je préfère ça!
Troublant quand même:il est seul dans son pot,les épines piquent vers l'extérieur,sont toutes parallèles et ont grandi!
Comme on le voit,elles sont pour le moment plus petites que les épines principales des aréoles,mais plus grandes que les glochides.
EDIT: après observation au microscope,il s'avère bel et bien que la partie pointue des épines est vers l'intérieur donc ce sont bien les épines des voisins,qui ont du se ficher lors du rempotage en début de printemps alors que les cactus étaient "dégonflés"puis sont ressorties à mesure de la réhydratation du cladode,l'extrémité cassée des épine étant assez fine pour pouvoir piquer!
Soyons donc rassurés,pas de méristèmes mutants générateurs d'épines sur cet Opuntia...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/10 21:42 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.