maladie

Envoyé par madeleine66 
maladie
lundi 16 mars 2009 16:44:32
Bonjour à tous,
Comme à chaque printemps, au moment de sortir mes cactus, je constate les dégâts de l'hiver. Pouvez-vous me dire si ce cactus peut encore être sauvé ? Le couper ? Le gratter ? le traiter ? la partie noire est dure. D'autres taches noires plus petites existent aussi sur le corps. Cependant la tête semble entrer en végétation. Merci pour vos conseils. Madeleine66
Pièces jointes:

mars09.JPG (33.1 KB)  


Re: maladie
jeudi 19 mars 2009 00:45:31
A ce stade-là, je pense que la meilleure solution est de bouturer le haut de la plante. Voir le cours pratique consacré à ce sujet.

Conservez aussi le pied, après avoir supprimé la partie malade. Il vous fera des rejetons et prendra peut-être une forme intéressante.

HK smiling bouncing smiley
Re: maladie
jeudi 19 mars 2009 17:11:27
Je vous remercie M. Kuentz. Je vais suivre vos conseils en espérant qu'il sera encore possible de sauver ce cactus. Je rendrai compte du résultat.
Madeleine66
Re: maladie
mercredi 2 janvier 2019 10:52:19
Bonjour,
j'ai l'impression que mon cactus a le même pb.
dois je couper la partie abîmée? les autres tiges ne semblent pour l'instant pas touchées.
merci de votre aide
Pièces jointes:

cactus bis.png (113 KB)  


Re: maladie
mercredi 2 janvier 2019 15:21:19
Bonjour Aurélien, moi, à ta place je dépoterais tout ça. Il doit y avoir plusieurs plantes, je jetterais les plantes malades et ne garderais que les plantes saines en les rempotant séparément.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.