Cactus qui fleurissent.

Envoyé par annie2065 
Cactus qui fleurissent.
mardi 27 janvier 2009 03:19:22
Je voudrais agrandir ma petite collection de cactus. Pouvez vous me donner quelques noms de variétés qui fleurissent facilement. J'ai vu dans le forum des gymnocalyciums. A quel âge fleurissent-ils ou à quelle taille puis-je espérer rapidement des fleurs ?
Cet été j'espère pouvoir aller chez Mr Kuentz pendant mes vancances. J'espère pouvoir rapporter quelques sujets.
Pour information, j'habite dans le nord de la France, alors il ne fait pas très chaud ni très beau l'été. Je voudrais trouver des variétés robustes et qui ne soient pas trop fragiles pendant la saison hivernale. Merci de vos conseils. A bientôt. Annie.
Giséle
Re: Cactus qui fleurissent.
mardi 27 janvier 2009 10:45:27
Bonjour Annie2065, je te conseille d 'attendre la collection que Monsieur Kuentz nous prépare ,et ,tu pourras choisir sur son site ,à chaque plante la température minimum est marquée. Si tu vas chez lui-c'est l'idéal !-Tu lui dis ce que tu veux ,et selon ta région et l'exposition de tes cactus,vous choisirez ensemble .
Je fais comme ça ,et,c'est un bonheur de réussite.
L'hiver est rude ,pour l'instant, on ne peut que faire des projets....

Bonne chance,
Salutations de Giséle
Re: Cactus qui fleurissent.
jeudi 29 janvier 2009 07:18:38
Bonjour Annie2065,
Puisque tu parles des gymnocalyciums j'en profite pour te dire qu'ils sont un bon choix.
J'habite dans le nord moi aussi et j'ai l'habitude de faire une petite commande annuelle chez M. Kuentz dans laquelle je ne manque jamais d'inclure des gymnocalyciums.
Mon premier gymnocalycium a été le baldianum et j'ai été tellement surprise de sa floraison qu'ils font maintenant partie de mes cactus préférés. Le baldianum a fleuri dès la premère année, des fleurs impressionnantes par rapport à la taille de la plante...et des fleurs qui se succèdent tard dans la saison.
Je ne leur prête aucun soin particulier (dehors dans ma serre de balcon d'avril à novembre, puis dans le garage l'hiver).
Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 07:19 par Marine.
Re: Cactus qui fleurissent.
jeudi 7 février 2019 19:12:33
BONSOIR A TOUS

JE SUIS EN ESPAGNE ET JE RECHERCHE TOUTES SORTENT DE CACTUS QUI FLEURISSENT ET AUTRES ASSEZ URGENT QUE JE POURRAIS COMMANDER SUR INTERNET OU PAS
BIZ A TOUTS
Re: Cactus qui fleurissent.
jeudi 7 février 2019 20:26:28
On peut aussi te conseiller les rebutia et sulcorebutia . Ces plantes d'altitudes n'apprecient guere les temperatures tres elevé. Il est d'ailleurs remarquable que les plus belles collections privées pour ces deux genres se trouvent souvent en Belgique , en Angleterre et au Pays Bas.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.