taille d un crassula

Envoyé par emmanuel 
Re: taille d un crassula
samedi 1 novembre 2008 10:59:45
merci a tous pour vos conseils et surtout merci pour vos magnifiques photos !
bon week end
a tres bientot
Emmanuel
Re: taille d un crassula
samedi 1 novembre 2008 12:38:09
Bonjour Emmanuel,

Peut tu nous mettre une photos de ton Crassula ? mercispinning smiley sticking its tongue out

Patricia
Re: taille d un crassula
lundi 3 novembre 2008 23:58:49
Patricia j ai du mal a compresser mes photos mais promis je vous envoie ca a toi et Madeleine !!
bisous a tous !
Re: taille d un crassula
mardi 4 novembre 2008 12:53:02
Bonjour Emmanuel,

Très gentil de ta part, si tu n'y arrive pas pour comprèsser les photos fait le moi savoir, je te donnerais un coup de main avec plaisir.

a+

Patricia
Re: taille d un crassula
jeudi 6 novembre 2008 20:12:39
Bonso Emmanuel

Pour compresser tes photo, utilise Picture It! 9, si tu l'as. Tu cliques droit sur la photo, puis tu cliques ouvrir avec..."Picture It! 9 Tu cliques sur format en haut et dans la liste déroulante tu cliques sur redimensionner l'image. A gauche, dans la rubrique dimensions en pixels, tu tapes 700 par exemple dans la case de gauche et tu cliques ensuite sur la case de droite. Ca te donne automatiquement les dimensions. Ensuite, tu cliques sur terminer en bas de la page et tu enregistres en haut de la page. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais comme explications...confused smiley
En tout cas, on attend ta photo winking smiley

Babillou
Re: taille d un crassula
mardi 12 mars 2013 17:46:30
Bonjour à tous,

je m'incruste dans ce forum, quelques années après les derniers messages, j’espère que j'aurai des réponses !

alors moi j'ai acheté début avril 2012 ce petit crassula (première photo, avec Yucca derrière);
très rapidement (début juin), pour faire une sorte de test avec ma soeur, j'ai rempoté le crassula entre un yucca et un beaucarnea recurvata dans une jardinière.

aujourd'hui ils se portent bien, ils ont super bien évolué, une vraie jungle =)

le crassula a bien grandit aussi, mais ses "branches" poussent sur les côtés, par un manque de luminosité j'imagine, les deux autres ayant pris tellement de feuillage...

faut-il que je remette le crassula dans un pot à part ? si oui de quelle taille ?

il faut probablement le tailler mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder...
Pièces jointes:

383523_3642645704058_89018847_n.jpg (64.8 KB)  


Re: taille d un crassula
mardi 12 mars 2013 18:05:57
désolée je me suis rendue compte que mes photos étaient pas passée... j'ai réussi à les comprésser

donc sur la premiere, c'est debut juin 2012 quand j'ai rempoté les trois plantes ensembles
sur la deuxieme, c'est aujourd'hui, 12 mars 2013
sur la troisieme, le crassula aujourd'hui, et ses branches qui tombent...
Pièces jointes:

10 juin.jpg (103.8 KB)  



compréssé.jpg (84.7 KB)  



compréssé2.jpg (88.7 KB)  


Re: taille d un crassula
mercredi 13 mars 2013 19:08:49
Elle manque de lumière
Re: taille d un crassula
vendredi 15 mars 2013 10:10:07
bonjour à tous

hivernées dans le sous-sol, comme le clivia , avec la lumière d'une fenêtre, sans eau du tout jusqu'à avril ou là ils sont dehors sous un arbre, je pense que la fraîcheur et le manque d'eau induisent la floraison , c'est une constatation personnelle , pas une affirmation
Re: taille d un crassula
mercredi 7 octobre 2015 01:19:41
Wow je regarde vos crassula et je suis jalouse! Le mien fait pitié je ne m'en occupait pas assez il faut croire! Je voudrais qu'il grossisse mais je ne sais pas trop quoi faire.
Re: taille d un crassula
mardi 20 octobre 2015 19:51:40
Bonjour Aline,

Ta Crassula a terriblement manqué de soleil. C'est une plante qui doit avoir un maximum de lumière y compris en hiver.
Sa place entre deux plantes dont les feuilles ombrent fortement n'est pas des plus judicieuse. Tu devrais la replanter dans un pot individuel.
Tu peux sans hésiter retailler les tiges qui ont filé. Il faut revenir à des branches de section normale afin de ne pas induire une fragilité des tiges. Les branches reperceront à plusieurs endroits et formeront un buisson un peu plus compact.
Tu peux aussi essayer de bouturer les tiges recoupées mais je ne promets pas un résultat impeccable.

La floraison (sur des plantes plus grandes que la tienne) intervient en fin d'hiver et est induite par une période plus fraîche.
Par contre, je continue personnellement à arroser légèrement en hiver pour éviter le déssèchement des racines.

Manu
Re: taille d un crassula
mardi 27 octobre 2015 08:30:37
Bonjour
Mon Crassula a fleuri il y a 2 ans de depuis plus rien. Je l'ai taillé mais pas bien certainement. Il fait des tiges qui s'allongent et ce n'est pas très beau eye rolling smiley Comment devrais-je le tailler à votre avis ?
Merci pour vos réponses smiling smiley

Babillou
Pièces jointes:

20151027_082231.jpg (60.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.