sève d'agave

Envoyé par madeleine66 
Re: sève d'agave
dimanche 26 juillet 2020 10:09:31
oui la sève d agave est dangereuse,brulures sur les bras après l avoir coupée à la tronçonneuse .donc attention il faut se protéger.
Re: épine d'agave
jeudi 30 juillet 2020 07:14:31
Bonjour à tous.
Je cherche un remède à la piqure d'agave. Car j'ai un frère qui a été piqué et l'épine était dans son Corp pendant 4 ans avant de l'opération. Présentement il continue à avoir la demengeaison interminable.
Apres toutes les analises et traitements sans solution.
Si quelqu'un a une idée, je serai ravi.
Je vous remercie.
Re: sève d'agave
mercredi 14 septembre 2022 16:25:24
Et bien pourtant c' est insuportable . Je suis alergique a rien et j' ai morflé grave et l' weau ni froide ni chaude ni le savon calme . C' est terrible . La tequila par contre ça passe bien
Re: sève d'agave
mercredi 12 octobre 2022 20:33:20
Entièrement exact.... j'ai aussi eu les mêmes douleurs avec cette sève d'Agave,en short avec tronçonneuse et éclaboussures sur les jambes ..j'ai actuellement de grosses taches rouges comme des brûlures avec des démangeaisons .,heureusement que j'avais des gants et une paire de lunettes ..
Re: sève d'agave
vendredi 17 mars 2023 13:56:45
Bonjour,

Je viens de me piquer sur le dessus de l'os à la pliure du doigt, il à bleui avec le bout de l'agave.
Est-ce dangereux ?
Re: sève d'agave
vendredi 17 mars 2023 18:58:22
Normalement ce n'est pas dangereux, mais cela peut être douloureux pendant un jour ou deux. Les piqures dans les articulations sont les plus pénibles parce qu'elles provoquent toujours un hématome avec un gonflement. Essayez des frictions au Synthol, ça calme bien, mais si la douleur ne se calme pas, allez voir un médecin.

HK smiling bouncing smiley
Re: sève d'agave
samedi 25 mars 2023 09:25:28
Je confirme je viens d'en faire les frais en les coupant à la tronçonneuse, et la sensation est atroce, j'ai crû tourné de l'œil dans la douche......
Tom
Re: sève d'agave
samedi 25 mars 2023 12:17:55
Ah ! si seulement Scyphophorus acupunctatus pouvait accélérer son travail !...
Entre les piqûres et la sève irritante... angry smiley
Re: sève d'agave
samedi 27 mai 2023 10:35:09
le mieux c'est que tu t'abonne au gaz. t'as la pouasse!spinning smiley sticking its tongue out
Re: sève d'agave
mercredi 14 juin 2023 19:47:19
Bonjour,
J'ai coupé aujourd'hui un agave à la tronçonneuse, j'ai eu les bras en feu au bout de 5 min, conseil d'un equatorien qui connais bien, se laver les zones touchées 3 fois au savon de Marseille ensuite se laver au synthol, puis bien hydraté avec une crème, cela devrait aller mieux le lendemain.
Concernant les brûlures c'était intenable beaucoup plus fort qu'un ortie.
Et ce n'est pas une allergie si on regarde sur le net, la sève peut provoquer des œdèmes.
Faite attention.
Tom
Re: sève d'agave
jeudi 15 juin 2023 12:27:20
Conseil d'un azuréen : ne pas toucher à ces saloperies ! cool smiley

J'en fis les frais...
Re: sève d'agave
vendredi 16 juin 2023 06:04:36
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> J'en fis les frais...

Raconte laughing smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: sève d'agave
vendredi 16 juin 2023 06:18:45
Dans le même domaine de risques avec la sève des plantes, un amis qui est passé me voir il y a quelques jours avait les avants bras plein de grosse taches noires. Il a arraché, mains nues, des Euphorbia lathiris envahissantes. Il a surtout eu la chance de ne pas en recevoir dans les yeux !
Tom
Re: sève d'agave
samedi 17 juin 2023 04:05:37
Bon... il s'appelait Agave americana, dans un grand pot en hauteur. Je lui tranchai quelques feuilles gênantes au couteau-scie, et les bras ainsi que mon visage étaient juste au niveau : brûlures, rougeurs, grattouilles, cloques...
Un ami jardinier avait même attaqué un gros pied gênant dans un jardin, torse nu avec une tronçonneuse... l'effet de la photosensibilisation le conduisit aux urgences.
Un autre jardinier connut la même chose en débroussaillant Ruta graveolens.
Re: sève d'agave
samedi 17 juin 2023 06:46:22
C'est terrible : tout le monde s'est fait avoir au moins une fois... mais pas deux !

Moi, c'est en découpant un énorme Agave salmiana qui avait fleuri, dans les années 80. La masse à évacuer avec les rejetons était tellement importante que j'avais pris une tronçonneuse pour attaquer le bestiau !. Malheureusement, c'était l'été et j'étais en short...

Depuis, à chaque visite guidée de la pépinière, j'explique qu'il faut être habillé des pieds à la tête et qu'il faut couper les feuilles au cutter 25 mm tant qu'elles sont vertes. Ca marche très bien et ça évite toute projection.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.