SOS Cactus malade

Envoyé par Franckie69 
Re: SOS Cactus malade
mardi 25 juillet 2017 09:57:15
Les parties abimées ne repousseront pas, donc si c'était moi j'amputerai suffisamment profondément (le latex doit s'écouler immédiatement après la coupe sinon c'est une partie morte et potentiellement contagieuse) avec les précaution d'usage avec les Euphorbes (Latex irritant à cautériser avec un chiffon ou Sopalin très humide pour faire coaguler). D'autant plus que le risque de contagion au reste de la plante reste fort. (Sec ou pourri ?). Mais il faudrait identifier la cause (Manque de lumière, trop d'eau, bactérie, substrat trop vieux ou trop humifère etc...) pour ne pas que ca continue.

François
Re: SOS Cactus malade
vendredi 2 février 2018 12:45:42
Bonjour,
Il y a la moitié du tronc de mon grand cactus qui devient comme sec et de couleur plutôt beige.
Pouvez-vous m'aider svp? on vient de me le confier, il doit faire 2 m et est magnifique;
Merci
Re: SOS Cactus malade
vendredi 2 février 2018 13:22:15
Bonjour Annie, essayez de mettre une photo (pas plus de 120ko et si possible assez grande)

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: SOS Cactus malade
jeudi 19 juillet 2018 10:35:04
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider concernant mes cactus malades ? Que dois-je faire ? J'habite au bord de mer.

Vous en remerciant vivement.

Cordialement.
Pièces jointes:

WP_20180717_19_53_25_Pro_LI.jpg (94.4 KB)  



WP_20180717_19_53_06_Pro_LI.jpg (84.5 KB)  



WP_20180717_19_52_57_Pro_LI.jpg (98.7 KB)  


Moi
Re: SOS Cactus malade
mardi 15 février 2022 19:04:06
Bonjour, j'ai eu un soucis avec mes catus il y a peu (moisissure a la racine) , et ils ont été remit en pot trop tôt (donc pas sec) est-ce grave ? Merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.