Sequestrene

Envoyé par Alain 
Alain
Sequestrene
mercredi 22 août 2007 07:28:20
Bonjour,

J'ai une question concerant le dosage du Sequestrene Rapid. Sur l'emballage, il est noté 20g/m2 ou 0.2% (donc 20g mélangé dans 10l d'eau).
Mais en parcourant ce site, j'ai lu 2g par m2!!!

S'agit-il d'une erreur? Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec succès et pourrait me donner le dosage exact?

Je ne veux pas bruler ma collection...

Merci d'avance pour vos informations précieuses
jpp
Re: Sequestrene
mercredi 22 août 2007 08:08:42
Salut Alain,

Sur ce produit, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, fais-tu un traitement systématique sur toutes tes plantes pour leur apporter du fer ?

a+

jpp
Alain
Re: Sequestrene
mercredi 22 août 2007 09:13:00
Merci tout de même;-)

Non je ne le fait pas systématiquement. C'est d'ailleurs la première fois!

Je pense le faire 1 fois par année à la sortie d'hiver. Je n'arrose pas chaque fois avec de l'eau de pluie,et chez moi, l'eau est relativement dure...

Il s'agit en fait plus de prevention qu'autre chose...
Re: Sequestrene
mercredi 22 août 2007 09:24:46
Pour le type de Séquestrène que je vends (6% de fer), le dosage conseillé est de 5 g / m2 pour un apport annuel. Mais les cactus étant plantés généralement dans des sols très perméables, il est conseillé de fractionner l'apport en plusieurs fois par an. 2 g par m2 dilués dans 4 litres d'eau me paraissent un bon compromis pour les cactus.

Peut-être que votre Sequestrène Rapid est plus concentré ?

HK smiling bouncing smiley
Alain
Re: Sequestrene
mercredi 22 août 2007 12:59:37
Après vérification, mon Sequestrène Rapid contient 5.5% de fer. J'imagine qu'il s'agit de la meme forme férique.

Je vais donc suivre vos conseils afin de ne pas prendre de risque en surdosant le produit. Et cela d'autant plus, qu'il s'agit plutôt d'une prévention que d'un traitement!

Merci pour vos précieux conseils
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.