Bouturage d'une rosette

Envoyé par Emmanuel* 
Bouturage d'une rosette
vendredi 4 mai 2007 21:16:40
Bonjour,
Je souhaiterais faire une bouture d'une rosette, en l'occurence d'un Graptopetalum bellum (=tacitus bellus).
Je précise bien une bouture d'une feuille, la plante mère est jeune et n'a pas encore fait de rejets.
Faut-il couper la feuille proprement? l'arracher prés de la base? dans quoi la mettre pour qu'elle reprenne facilement?
Merci pour vos lumières.confused smiley

Manu
Re: Bouturage d'une rosette
samedi 5 mai 2007 18:06:11
Vraiment personne ne sait comment on bouture ces "artichauts"?

Manu
Re: Bouturage d'une rosette
samedi 5 mai 2007 18:21:02
bonjour

Bouturage classique mais ne prenez pas une feuille trop près de la base par contre c'est un peu plus long mais facile.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Bouturage d'une rosette
samedi 5 mai 2007 21:06:11
BONSOIR

Pour ma part j'ai testé "la prise de racine "dans un substrat chaud A savoir dans ma serre chauffante Le resultat a ete trés surprenant Au bout de trois mois les racines etaient bien dévellopées Humidité et chaleur semblent etre un bon duo pour les boutures

MARC
Re: Bouturage d'une rosette
samedi 5 mai 2007 21:51:50
Merci, par contre la feuille doit-elle étre coupée nette puis laisser à cicatriser ou bien arrachée?
Je sais je pinaille mais la plante mère est jeune et je ne voudrais pas gâcher!

Manu
Re: Bouturage d'une rosette
dimanche 6 mai 2007 08:50:42
Elle doit être arrachée délicatement pour se détacher nettement à la base. Faites-la sécher deux semaines à l'ombre avant de la poser sur du terrau de multiplication (terreau-sable-perlite). Le mieux serait d'en détacher plusieurs parce que ça ne marche pas à tous les coups. Les Tacitus bellus font également des rejetons si vous patientez un peu.

HK smiling bouncing smiley
Re: Bouturage d'une rosette
dimanche 6 mai 2007 15:11:04
Merci pour cette réponse complète.

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.