Mammi kunthii

Envoyé par Mex 
Mex
Mammi kunthii
mardi 24 avril 2007 21:42:45
Bonsoir, j'ai une mammi dénommée kunthii: Je crois avoir lu quelque part que ce nom était synonyme d'un autre, mais je ne sais plus lequel... confused smileyet au lieu de faire une recherche sur internet peut-être quelqu'un peut-il me renseigner?eye rolling smiley
mercidrinking smiley
Pièces jointes:

P1010472.JPG (80.3 KB)  



Copie de P1010472.JPG (90 KB)  


Re: Mammi kunthii
mardi 24 avril 2007 22:08:05
C'est pas bien d'être fainéant. A quoi ça sert qu'Henri se décarcasse ? winking smiley
La réponse est sur le site dans "nom d'un cactus":
Mammillaria kunthii Ehrenb. 1844 : voir Mammillaria haageana subsp. haageana

Christophe (81)
Re: Mammi kunthii
mardi 24 avril 2007 22:12:12
J'en ai semées après avoir vu cette jolie plante qui est une variante d'haageana.
Mex
Re: Mammi kunthii
mercredi 25 avril 2007 07:08:18
Merci ... Je ne pensais plus à cette possibilité pourtant bien pratique de "nom d'un cactus"... Je reconnais avoir été fainéant sur le coup, mais je savais pouvoir compter sur vous !smileys with beerspinning smiley sticking its tongue out
Mex
Re: Mammi kunthii
vendredi 27 avril 2007 23:05:04
Mammillaria kunthii est bien un synonyme de M. haageana... mais la plante en question me semble être une forme de M. hahniana.

HK smiling bouncing smiley
Mex
Re: Mammi kunthii
lundi 30 avril 2007 22:14:22
Merci Henri, j'en prends bonne noteeye rolling smiley
Mex
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.