artesia malade

Envoyé par COLLINET 
artesia malade
samedi 21 avril 2007 12:12:18
BONJOUR A TOUS

J'AI UN ASTERIA QUI ME FAIT UNE CRISE.... C'EST UNE PLANTE ADULTE QUI SE PORTAIT TRES BIEN JUSQU'IL Y A 2 JOURS LES SYMPTOMES SONT LES SUIVANTS TACHES GRISES SUR LA DESSUS ( attaque d'araignées rouges ??? ) ET UN ECLATEMENT DE 3 "QUARTIERS "( toujours vu de dessus ) UNE FISSURE ET APPARUE ENTRE DEUX DES QUARTIERS CETTE PLANTE EST DEHORS DEPUIS 3 SEMAINES SANS PLUIE ET AVEC UN SEUL ARROSAGE IL Y A 15 JOURS ELLE EST EN COMPAGNIE DE PETITS SUPER KABUTO EN PLEINE FORME !!!! J'AI PEUR DE PERDRE CETTE PLANTE ET JE REDOUTE DE LA VAPORISER POUR CHASSER D'EVENTUELLES ARAIGNEES QUE FAIRE ??
D'AUTRE PART J'AI UN THELLO QUI ME FAIT DE PETITES GOUTTES ( de seve ???) JUSTE A L'EMPLACEMENT DES FRUITS DE L'ANNEE DERNIERE ET PAS AILLEURS
MERCI POUR VOTRE AIDE
MARC
Re: artesia malade
samedi 21 avril 2007 12:24:38
bonjour

Pour savoir si c'est des araignées "rouges" seule une loupe peut lever le doute sinon traitement Dicofol je ne sais pas où vous êtes mais l'asterias n'aime pas trop l'eau et si erreur il jaunit c'est un signe; pour le Tehlo c'est normal!

Fevre Puy de dôme France.
Re: artesia malade
samedi 21 avril 2007 17:56:33
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> Pour savoir si c'est des araignées "rouges" seule
> une loupe peut lever le doute sinon traitement
> Dicofol je ne sais pas où vous êtes mais
> l'asterias n'aime pas trop l'eau et si erreur il
> jaunit c'est un signe; pour le Tehlo c'est normal!


JE PENSE EFFECTIVEMENT A DES ARAIGNEES CAR J'EN AI VU PAR CONTRE SI CELA EXPLIQUE LES TACHES GRISES CELA N'EXPLIQUE PAS TROP LA "RETRACTION " DES QUARTIERS J'HABITE EN BRETAGNE ( le premier qui dit qu'il y pleut tout le temps sera lapidé sur la place publique spinning smiley sticking its tongue out ) LA PLANTE EST DEHORS DEPUIS 3 SEMAINES MAIS RENTREE LE SOIR LES PREMIERS JOURS ET JE LE CLAME HAUT ET FORT IL N'A PAS PLU DEPUIS !!!!! ( mais puisque je vous le dis m'enfin !!!!! )
MERCI EN TOUS CAS
BONNE CULTURE A TOUS
aze
Re: artesia malade
samedi 21 avril 2007 20:10:33
quel est l'interêt d'écrirree en majuscule, perso j'ai pas lu le message du coup!
Re: artesia malade
samedi 21 avril 2007 20:16:46
re

"JE PENSE EFFECTIVEMENT A DES ARAIGNEES CAR J'EN AI VU "

Si c'est sans loupe ce n'en est pas; celles que l'on voit sont sans danger!

Fevre Puy de dôme France.
Re: artesia malade
dimanche 22 avril 2007 13:02:22
aze a écrit:
-------------------------------------------------------
> quel est l'interêt d'écrirree en majuscule, perso
> j'ai pas lu le message du coup!


HEUUUU DESOLE C'Est ma faute thumbs upmea culpa !!!!! i 'm désolated very very je le ferais plus promis juré craché ..............et zut maintenand y'en a plein l'écran !!!!!!

marc
ps ce n'etait vraiment pas volontaire mais plutot un effet de ma défficience mentale !!!!!
BON DIMANCHE !!!!!!
Re: artesia malade
vendredi 4 mai 2007 22:29:32
bonsoir, moi j'habite en Picardie et mon asteria reste dans la serre l'été et à la maison l'hiver, car c'est une serre froide (juste hors gel). Mais j'avoue en avoir déjà perdu 1, j'ai fait une nouvelle tentative et pour l'instant tout va bien. J'espère que tu vas le sauver, bonne chance winking smiley
Re: artesia malade
samedi 5 mai 2007 16:25:19
tpiquée a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir, moi j'habite en Picardie et mon asteria
> reste dans la serre l'été et à la maison l'hiver,
> car c'est une serre froide (juste hors gel). Mais
> j'avoue en avoir déjà perdu 1, j'ai fait une
> nouvelle tentative et pour l'instant tout va bien.
> J'espère que tu vas le sauver, bonne chance winking smiley


Helas tel une super nova se transformant en naine rouge la plante c'est litteralement éffondrée sur elle meme et il n'y a rien eu a faire !!!! Elle a rejoint la petite cohorte des pertes hivernales a savoir 1 lithops et 2 cereus
Henri disait dans un post précedent que les plantes adultes etaient plus fragiles que les jeunes Cela semblerait confirmer ses dires ( ce que je ne mettais point en doute bien sur eye rolling smiley) Donc désormais régime sec pour les adultes (je parle des plantes evidement smileys with beer )
A + MARC
Re: artesia malade
samedi 5 mai 2007 17:01:24
3000tours a écrit:
> Donc désormais régime sec pour les adultes (je
> parle des plantes evidement smileys with beer )
> A + MARC




Des fois régime sec pour certains adultes cela ne leur ferait pas de mal!winking smileywinking smiley

Bon sinon je mets un semis de 1994 substrat très drainant style Lithops et un arrosage léger par mois les mois d'avril et mai normaux (main pas trop lourde quand même!) en été puis réduits en septembre octobre nul ensuite; (à pondérer selon les conditions climatiques!)

Fevre Puy de dôme France.
Pièces jointes:

DVC03082.jpg (94.6 KB)  



DVC03083.jpg (58.9 KB)  


Re: artesia malade
samedi 5 mai 2007 17:11:37
BELLE BETE !!!!!thumbs down Je pense avoir eu la mimine trop lourde pour son 1er arrosage.......de plus elle a passée une nuit a la belle étoile et n'a pas du aimer la rosée......En ce qui consernne la mise au sec de son proprietaire je promets d'y songer...........smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.