identification

Envoyé par Patrice 
identification
samedi 3 février 2007 18:58:42
Bonjour,

Je possède depuis quelques années un cactus que je n'ai jamais réussi à identifier.
Pourriez-vous m'éclairer SVP ?
Les photos sont un peu encombrantes, vous les trouverez à cette adresse : [plecozler.free.fr]

Toutes les informations utiles que vous pourriez m'apporter (conseils de culture...) sont les bienvenues.

merci d'avance.

Patrice
Re: identification
samedi 3 février 2007 19:40:12
Bonjour

[plecozler.free.fr]

Je pense à mammillaria karwinskiana nejapensis plante classique qui bien éclairée fleurit en automne/hiver

Fevre Puy de dôme France.
Patrice
Re: identification
dimanche 4 février 2007 11:40:23
Bonjour fevre,

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une mammillaria. Les aréoles sont positionnées entre les mamelons et disposées sur des cotes verticales, pas en spirales.
Ce cactus a fait une année une fleur unique qui m'avait fait penser un moment à un notocactus rutilans, si ce n'est que la fleur était entièrement jaune. Je n'ai malheureusement pas de photo de la fleur.

Patrice
Re: identification
dimanche 4 février 2007 12:59:13
Re

Ah oui pas Mammillaria hier je n'ai eu que le haut de la photo (trop lourde?) sinon Notocactus oui si je regarde la n°9 veenianus en voila une

Fevre Puy de dôme France.
Re: identification
dimanche 4 février 2007 13:01:22
Re

je recommence avec:
[cjoint.com]

Fevre Puy de dôme France.
Patrice
Re: identification
dimanche 4 février 2007 15:43:24
Oui, je crois que c'est çà. J'en serai sûr si j'arrive à le faire refleurir.
Merci Fevre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.