agave trop arrosée : nouvelles racines ?

Envoyé par missdot 
agave trop arrosée : nouvelles racines ?
mercredi 31 janvier 2007 19:12:10
Bonsoir,

Pendant mon absence, mon agave (en pot, en appartement, jaune et verte) a été trop arrosée :-((. Plusieurs feuilles, les plus anciennes, ont pourri. Ce qui est bizarre pour moi : des "racines" sont apparues au milieu du tronc, et la partie des feuilles au-dessus semble vouloir se détacher de celles en dessous, qui vont pourrir semble-t-il... Je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? D'après vous je dois détacher le morceau pour le replanter avec les nouvelles racines ?

En vous remerciant, je tiens beaucoup à cette plante et j'aimerais bien la sauver.

-- missdot
Re: agave trop arrosée : nouvelles racines ?
mercredi 31 janvier 2007 19:54:31
Les agaves s'accrochent à la vie et il n'est pas surprenant de constater la pousse de racines "aériennes" audessus des parties mortes. Retirer tout ce qui est pourri ou suspect, laisser sêcher une semaine ou deux et replanter dans un sustrat neuf et sain. Bonne chance
alain
Re: agave trop arrosée : nouvelles racines ?
mercredi 31 janvier 2007 19:55:17
S'il y a un tronc, ce n'est pas une agave !

non ?

alain
Re: agave trop arrosée : nouvelles racines ?
mercredi 31 janvier 2007 20:01:54
alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> S'il y a un tronc, ce n'est pas une agave !

Oui, ce n'est pas un tronc en effet, c'est un abus de langage. Pardon !
Les racines sortent du "tube de feuilles" (je ne connais pas le terme exact, en fait).

Merci Micoou pour ta réponse, je vais suivre tes conseils.

-- missdot
Re: agave trop arrosée : nouvelles racines ?
jeudi 1 février 2007 04:17:03
> S'il y a un tronc, ce n'est pas une agave !
non ?

si c'est une agave, c'est que ce n'est pas un tronc !
oui ?

smoking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.