traitement du Diplobotryia (croute marron)

Envoyé par Pantalaimon 
Bonjour,

Mon Euphorbe est particulièrement mal en point, il semble qu'elle soit attaqué par un champignon qui correspond à ce que vous appellez la "croute marron"...

je vous mets une photo...

est-ce que je brule la plante ou est ce qu'un traitement pourrait être efficace ?

en vous remerciant !!

Xavier
Pièces jointes:

euphorbe_malade2.jpg (58.5 KB)  


Re: traitement du Diplobotryia (croute marron)
mardi 30 janvier 2007 17:46:01
J'ai eu la même chose l'année dernière sur triangularis, une vraie s...rie. j'ai demandé conseil aussi et a part le bombarder d'antifongique il semble qu'il n'y ait pas grand chose à faire. C'est ce que j'ai fait mais je ne pourrais te dire que l'année prochaine si cela a été efficace.
en tout cas, isole et aère ...
bon courage
eric
Re: traitement du Diplobotryia (croute marron)
mardi 30 janvier 2007 22:56:23
Oui, malheureusement, pas grand chose à faire, à part traiter avec des fongicides et s'accomoder de l'aspect de la plante ou rebouturer la partie saine de la plante si l'opération ne vous fait pas peur.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.