si pas froid ,moins de fleurs ?

Envoyé par maxou.17 
si pas froid ,moins de fleurs ?
lundi 15 janvier 2007 17:55:55
bonsoir
je me demande pas de vague de froid à l'horizon , moins de fleurs cete année .confused smiley
en tout cas quelle humidité thumbs up
maxou
Re: si pas froid ,moins de fleurs ?
lundi 15 janvier 2007 18:40:52
Idem pour moi!!!
Pas de froid ni d'humidité!!
Il y a eu 3 gelée au début de décembre et puis soleil sur soleil cool smiley et 4 gouttes de pluie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/07 18:41 par fleursdecastus.
Patrick
Re: si pas froid ,moins de fleurs ?
lundi 15 janvier 2007 18:58:00
Moins de fleurs, je ne sais pas, Mais de manière plus étalée dans le temps c'est possible....
Par contre, un manque de froid peut à terme et selon les constatations de chacun, amener à un défaut de résistance voire une certaine fragilité aux maladies et une certaine sensibilité aux parasites ces derniers ayant alors proliféré....
Mais c'est empirique....
En tous cas, gaffe....un coup de froid est si vite arrivé....
J'avais annoncé un peu partout qu'on aurait un hiver normal-tiède, c'est à dire un peu plus chaud que la normale. Je maintiens cet avis, mais attention....je parle de l'hiver dans son ensemble et pas d'un mois en particulier. Compte tenu qu'on a quand même eu plus que du tiède depuis un mois, j'ai bien peur qu'il faille se récolter aussi du "plus froid que la normale" dans les prochaines semaines, histoire de retomber sur une moyenne globale d'un "hiver normal tiède".
Sans quoi ce n'est pas un hiver "normal tiède" qu'on aurait mais bien un hiver chaud, ce dont je doute...
@+

PP
Re: si pas froid ,moins de fleurs ?
lundi 15 janvier 2007 19:14:07
Il me semble que l'hiver 56, catastrophique en février, avait débuté par décembre janvier très doux. Mais je me mélange peut-être les neurones, ou tout au moins les pinceaux.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.