identification d'un cactus

Envoyé par samuel 
identification d'un cactus
jeudi 11 janvier 2007 20:06:57
Bonjour,

pourriez-vous m'aider à identifier ce cactus ?

je vous remercie,

samuel
Pièces jointes:

id_hk_20070111.jpg (79 KB)  


Re: identification d'un cactus
vendredi 12 janvier 2007 13:32:42
cereus jamacaru f. monstruosa... en attendant la confirmation de plus avertis que moi.
ram
Re: identification d'un cactus
vendredi 12 janvier 2007 15:04:30
pareil.

c'est quoi ces petits points blancs ?

ramgarda
Re: identification d'un cactus
vendredi 12 janvier 2007 18:18:40
Des cochenilles ?
Re: identification d'un cactus
dimanche 14 janvier 2007 13:11:38
bonjour,

je vous remercie pour vos identifications. Concernant les points blancs sur la plante, je ne me souviens pas avoir vu des cochenilles sur cette plante mais ce n'est pas impossible car certaines plantes de la serre en étaient infestées.

Cordialement,

samuel
Re: identification d'un cactus
dimanche 14 janvier 2007 17:29:47
effectivement il me semble avoir lu que les cochenilles adoraient cette plante.
Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi certaines espèces en ont très facilement et d'autres beaucoup moins voire pas du tout. J'ai observé la même chose sur les orchidées: certains hybrides de Phalaenopsis en ont toujours une ou deux qui traînent (à bouclier) alors que d'autres juste à côté n'en ont pas du tout (là ce ne sont que des variations d'hybridation). Un goût meilleur? plus de sucre dans la sève? des pseudo phéromones? je m'interroge (mes collègues botanistes devraient se pencher sur cet intéressant sujet de recherche).
Re: identification d'un cactus
lundi 15 janvier 2007 09:49:53
Pour les monstrueux, c'est certainement l'abondance de recoins inaccessibles qui favorise la prolifération des cochenilles. C'est quasiment impossible de les éradiquer sans immerger totalement la plante dans un bain de Confidor.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.