Pb identification épiphyte

Envoyé par STEPH 
Pb identification épiphyte
jeudi 11 janvier 2007 20:05:59
Bonjour à tous,

J'ai fais une dernière acquisition mais le vendeur semblait bien en peine pour m'en dire bcp sur le sujet... Il s'agit d'une épiphyte dépourvue de racines ( donc aucun substrat). Je ne sais comment l'entretenir. Tout au plus il suffirait de la nourrir d'eau ( par aspersion).
L'un de vous serait-il assez aimable pour m'aider ? Merci à l'avance.
Pièces jointes:

IMAG0011.JPG (35.7 KB)  


Re: Pb identification épiphyte
jeudi 11 janvier 2007 22:51:53
bonsoir

c'est un Tillandsia

voici quelques sites étrangers

www.bsi.org

www.dgb-web.de

www.fcbs.org

bonne recherche winking smiley

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Pb identification épiphyte
samedi 13 janvier 2007 20:01:17
Tillandsia, mais j'ignore l'éspèce. (je n'ai jamais fait l'effort d'idntifier les miennes).
L'été dehors, à mi-ombre dans le midi. Ca vie très bien suspendu dans un arbre, dont les feuilles les protège des ardeurs du soleil tout en maintenant, par évaporation une légère humidité. On les arrose par de fines pulvérisations d'eau non calcaire, en faisant attention à ce qu'elles séchent rapidement. Je ne mets jamais d'engrais. Il doit exister des sites d'amateurs et des forums dans le genre du nôtre où vous trouverez des avis éclairés.
Quelle joie quand les fleurs apparaissent.
Re: Pb identification épiphyte
samedi 13 janvier 2007 20:04:38
Ces plantes ne sont normalement pas sans racine, mais ces racines ne servent (je crois) qu'à l'accrochage sur le support (troncs d'arbre, rochers, cactus ou fils éléctriques)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.