copiapoa cinerea v. albispina

Envoyé par Neill 
copiapoa cinerea v. albispina
mercredi 3 janvier 2007 13:32:08
Bonjour,
Le seul copiapoa que j'avais est malade. Acheté en Septembre dernier par correspondance est arrivé avec me semble t'il qq taches jaunes mais je n'ai pas fait de réserves auprès du fournisseur. Il est greffé et celle-ci toute molle. Par contre deux petites pousses bien vertes sur une partie peut-être sauvable ? Finalement j'ai enlevé délicatement ces deux petites pousses mais je ne sais comment les replanter. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Re: copiapoa cinerea v. albispina
vendredi 5 janvier 2007 18:42:00
Bonjour

Le myrtillo. geometrizans a encore frappé! Laissez sécher les 2 rejets(formation d'un cal) puis tentez un bouturage en faisant attention aux excès d'eau sinon pourriture garantie.

Fevre Puy de dôme France.
Re: copiapoa cinerea v. albispina
samedi 6 janvier 2007 00:02:36
Présenté comme ça par Neil, ça fait penser à une plante de chez Cerutti.
Re: copiapoa cinerea v. albispina
samedi 6 janvier 2007 00:09:40
Oooh qu'il est médisant tongue sticking out smiley
Malheureusement, les plantes greffées ont souvent une durée de vie limitée à cause d'un porte-greffe trop fragile. D'un autre côté, comment multiplier les plantes dont on ne trouve jamais les graines ?

HK smiling bouncing smiley
Re: copiapoa cinerea v. albispina
samedi 6 janvier 2007 08:36:08
Bonjour

Médisant si peu car certains producteurs pourraient quand même diversifier leurs portes -greffes en fonction des greffons:

Geometrizans bien pour Les Melo. Disco. et autres fragiles question température mais l'utilisez sur du Toumeya du Rebutia heliosa par exemple ça devient ensuite très difficile une fois chez soi!

Ps:pour la Cop. si ça peut vous consoler j'ai eu le même problème il y a quelques années et le tout a fini direct à la poubelle.

Fevre Puy de dôme France.
Re: copiapoa cinerea v. albispina
samedi 6 janvier 2007 10:00:01
Un porte greffe peu connu et qui marche bien pour les Copiapoa : Pachycereus marginatus.

HK smiling bouncing smiley
Re: copiapoa cinerea v. albispina
samedi 6 janvier 2007 17:00:57
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Les pousses sont tellement petites que je n'espère pas de miracle !
Neill.
alain
Re: copiapoa cinerea v. albispina
dimanche 7 janvier 2007 00:32:27
>copiapoa cinerea v. albispina
>comment multiplier les plantes dont on ne trouve jamais les graines ?

Des plantes dont on trouve jamais de graines d'accord, mais du Copiapoa cinerea ' albispina'....

;-)

Plus sérieusement ce n'est pas gagné que de faire raciner les rejets de cinerea. C'est long. il faut plusieurs mois. Il faut donc que la bouture ait suffisamment de réserve. Il ne faut pas avoir peur d'utiliser des hormones de bouturage

alain
Patrick.
Re: copiapoa cinerea v. albispina
dimanche 7 janvier 2007 22:56:03
alain a écrit:
-------------------------------------------------------
Il ne faut pas avoir peur
> d'utiliser des hormones de bouturage
>


N'importe quoi .....

Ca racine tout seul un copia... même quand une racine nappiforme de 4cm de diamètre a été coupée net ....

Vu, vécu, constaté à multiples reprises....

Oui oui je sais, je suis un maladroit....dans mes gestes.

PP
Re: copiapoa cinerea v. albispina
lundi 8 janvier 2007 01:58:03
tu fais bien de préciser...
winking smiley
Re: copiapoa cinerea v. albispina
lundi 8 janvier 2007 13:58:08
bonjour,
j'ai jamais réussi le bouturage du copiapoa cinerea albispina (d'autres copiapoa,OUI!!, mais celui-là me résiste !!!).....
A+cop1 j-michel
alain
Re: copiapoa cinerea v. albispina
lundi 8 janvier 2007 22:44:05
>j'ai jamais réussi le bouturage du copiapoa cinerea albispina

Parce que tous ceux du groupe cinerea, racinent très mal. Il leur faut du temps.
C'est ce que je disais plus haut.

alain
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.