Echinocereus

Envoyé par gilles83 
Re: Echinocereus
samedi 19 mai 2018 11:50:00
plantes semées comme cinerascens .Si elle en ont les fleurs , les tiges sont bien fines, a 5 cotes rappelant un pentalophus un peu dressé et tres épineux. ça sent la plante hybridée mais si quelqu'un a une idée ou une suggestion , je suis preneur. Elevé en exterieur en container de 3 L
Pièces jointes:

DSC_0261B.JPG (86.5 KB)  


Re: Echinocereus
samedi 19 mai 2018 13:38:24
Super jolies ces fleurs ! thumbs down
Re: Echinocereus
vendredi 25 mai 2018 17:17:19
triglochidiatus
élevé a l'exterieur.
Pièces jointes:

triglochidiatus.JPG (94 KB)  


Re: Echinocereus
vendredi 25 mai 2018 18:27:41
Belle bête!
J'ai presque le même, qui fleurit en ce moment winking smiley
Mais il pousse effroyablement lentement et fleurit peu sad smiley
Re: Echinocereus
vendredi 25 mai 2018 18:39:32
Tu me rassure . celui ci a 30 ans et il est en pot de 13 !
Re: Echinocereus
vendredi 25 mai 2018 19:47:43
Les glochides de son nom sont en fait des épines? C'est ça?
Re: Echinocereus
vendredi 25 mai 2018 20:10:21
là tu me pose une colle mais j'ai trouvé ça :
The species name "triglochidiatus" is formed by the prefix “tri” meanening “three (3)” plus the Latin word “glochidium” a “barbed hair of a plant or a spine” referring to the spines found on areoles along the ribs, but not all the plants bear clusters of three spines, and usually more than three spines are found in each cluster.
Re: Echinocereus
dimanche 3 juin 2018 17:50:27
L'indestructible pentalophus
Pièces jointes:

pentalophus.JPG (87.7 KB)  


Re: Echinocereus
lundi 4 juin 2018 18:24:35
Jolie effet de masse sur ton cinerascens, je ne connaissais pas cette espèce !
Re: Echinocereus
lundi 4 juin 2018 18:59:03
si la fleur est tres proche , le vrai cinerascens a des tiges beaucoup plus grosses. là je soupçonne un mic mac avec du pentalophus ou du berlandieri. J'ai un assez gros cinerascens (ets Kuentz 1982) mais avec le temps orageux depuis un mois , je n'ai jamais pu faire de photo de fleurs bien ouvertes
Re: Echinocereus
lundi 4 juin 2018 19:07:39
reichenbachii V. albispinus , originaire d'Oklahoma

Les fleurs, d'habitude pas tres grosses sont encore plus petites cette année . Malgré tout j'aime beaucoup le port tres bas et tres ramifié de cette varieté (ici dans un pot de 13). Est ce une façon de resister aux hivers d'Oklahoma ?
Pièces jointes:

reich. alb..JPG (105.6 KB)  


Re: Echinocereus
lundi 4 juin 2018 19:49:13
Tiens, je ne l'avais jamais vu celui-ci, vraiment atypique pour un E.reichenbachii: pour un peu on le croirait presque croisé avec un autre Echinocereus thumbs down
Re: Echinocereus
mardi 5 juin 2018 04:37:46
peut etre pour ça qu'on l'a longtemps appelé Echinocereus oklahomensis ?
Re: Echinocereus
mardi 3 juillet 2018 13:36:44
apres pas mal de fleurs que je n'ai pas pu photographier , celle ci sera probablement le dernier echinocereus a fleurir cette année.
Echinocereus tayopensis , dont les tiges et la touffe me rappelent toujours Parodia ayopayana (avec des areoles moins laineuses).
Pièces jointes:

tayopensis.JPG (83.5 KB)  


Re: Echinocereus
mardi 3 juillet 2018 14:13:08
Il est superbe aussi celui-là avec ces fleurs couleur soleil et pistils verts ! eye popping smiley thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.