Euphorbia à fleur blanche

Envoyé par Gisali 
Euphorbia à fleur blanche
mercredi 21 mars 2018 15:37:53
Pour répondre à Pincettes sur un poste récent, voilà les fleurs de mon Euphorbia que j'appelle Millii. Elles sont fânées depuis mais la plante a refait des feuilles. Cette année elle m'a donné quatre fleurs.
Pièces jointes:

Euphorbia Millii 29 12 2017 ttttt.JPG (99.4 KB)  


Pincettes
Re: Euphorbia à fleur blanche
jeudi 22 mars 2018 08:00:57
Merci Gisali d'avoir pensé à la photo. Elle a des épines ou pas ? peux-tu en mettre une de la plante entière ?
Dans ce post de Tom (l'avis en rose), c'est d'Euphorbia geroldii qu'on parlait (pas d'Euphorbia milii), d'où mon étonnement quand tu disais en avoir une blanche car ça n'existe pas.
Re: Euphorbia à fleur blanche
jeudi 22 mars 2018 11:18:05
Voilà la photo faite hier. Alors je l'appelle comment Pincettes ? Merci par avance.
Pièces jointes:

Euphorbia Millii B - 21 3 2018_opt.jpg (56 KB)  


pincettes
Re: Euphorbia à fleur blanche
vendredi 23 mars 2018 08:12:01
- C'est bien une euphorbe de type milii d'origine horticole. Dans la nature, il y a beaucoup de sous-espèces, presque toutes de couleur rouge, sauf E. milii longifolia et E. milii roseana (jaune et rose/jaunâtre). Cette espèce se bouture et s'hybride si facilement, que dans le commerce on ne trouve presque plus de milii botaniques. Chez moi, j'ai beaucoup d'hybrides spontanés, des graines qui se ressèment seules au pied des plantes.
- Il existe une euphorbe épineuse à fleurs blanches, très proche : E. bulbispina mais les épines et les feuilles sont différentes.
- Celle dont je parlais avec Tom dans "l'avis en rose", E. geroldii est complètement différente, ses tiges sont fines, cylindriques et sans la moindre épine, tout comme E. robivelonae.
Re: Euphorbia à fleur blanche
vendredi 23 mars 2018 11:34:08
Merci à toi Pincettes pour toutes ces informations intéressantes.
Tom
Re: Euphorbia à fleur blanche
vendredi 23 mars 2018 12:34:47
Je pense aussi à l'un des nombreux hybrides d'Euphorbia milii, ils doivent se compter sur les doigts des mains des Hécatonchires...
Re: Euphorbia à fleur blanche
samedi 24 mars 2018 14:51:53
Cela m'a obligée à regarder le dictionnaire Tom ! Hécatonchires ................... brrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
zoe
Re: Euphorbia à fleur blanche
samedi 24 mars 2018 17:35:23
comme je suis, j'ai aussi du aller consulter le dictionnaire ! et c'est souvent avec Tom smiling bouncing smiley, on en apprend des choses!smileys with beerZoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.