Aide pour identification de 3 cactus
mercredi 3 janvier 2018 12:44:18
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour la reconnaissance de ces 3 petits cactus achetés récemment.
Le nom de ceux-ci n'était pas écrit sur les pots et le vendeur était dans l'incapacité de me répondre sur l'espèce... Je ne peux donc pas m'en occuper comme il se doit pour le moment...
Si vous avez des informations les concernant, je serais ravie de les recevoir pour mieux les connaitre! smiling smiley En vous remerciant




<--- Ce cactus mesure environ 4x4 cm, ces épines sont plutôt longues, blanches/jaunes clair et mesurent de 1 à 2 cm





<--- Celui-ci mesure environ 7 cm de longueur pour 3,5 cm de largeur et possède 6 rangées contenant chacune environ 10 pointes d'épines jaunes/dorées allant de quelques millimètres à 1,5 cm, il possède aussi une teinte légèrement bleutée à la lumière.




<--- Ce dernier est extrêmement petit: environ 2x2 cm, ces épines sont courtes. Elles sont claires à la base et deviennent brunes/Rougeatres aux extrémités.


Si vous avez des connaissances sur leurs origines, leur noms et comment s'en occuper, cela me serait d'une grande utilité aussi smiling smiley

Ps: Les cactus sont pour moi une nouvelle passion et je ne m'y connait que très peu concernant le vocabulaire, si vous avez du mal à comprendre leur descriptions, je peux fournir d'autres photos, n'hésitez pas à me pauser des questions!
Tom
Re: Aide pour identification de 3 cactus
mercredi 3 janvier 2018 13:05:33
Bonjour,

Le premier est un tout jeune Echinocactus grusonii, le 2 est un jeune Pilosocereus (P. pachycladus, P. azureus, autre... il est encore trop tôt pour le savoir), et le dernier est une Mammillaria encore trop petite pour plus de précisions.
Re: Aide pour identification de 3 cactus
mercredi 3 janvier 2018 13:12:35
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Le premier est un tout jeune Echinocactus
> grusonii, le 2 est un jeune Pilosocereus (P.
> pachycladus, P. azureus, autre... il est encore
> trop tôt pour le savoir), et le dernier est une
> Mammillaria encore trop petite pour plus de
> précisions.


Merci infiniment! grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.