Tephrocactus articulatus var. papyracanthus

Envoyé par Gisali 
Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
vendredi 15 septembre 2017 14:44:51
Avez-vous un secret, pour celles et ceux qui possedent cette plante, pour le faire fleurir.
Pièces jointes:

Tephrocactus articulatus var. papyracanthus 15 9 2017 Ndc.jpg (115.6 KB)  


Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
vendredi 15 septembre 2017 15:02:48
Et si vous avez un secret pour le garder, je suis preneur aussi grinning smiley
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
vendredi 15 septembre 2017 16:24:05
Et un secret pour le faire pousser aussi...hot smiley
Francois.. preneur
Tom
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
vendredi 15 septembre 2017 16:42:49
J'ai un secret pour le jeter.
Des suintements de nectar alimentant la fumagine, des articles qui tombent tout seuls, une floraison impossible dans mes conditions, sans compter que je me suis fait douloureusement piquer plusieurs fois, il a tout pour plaire au composteur. grinning smiley
zoe
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
vendredi 15 septembre 2017 17:39:38
smiling bouncing smiley Tom m'a bien fait rire c'est clair il ne l'aime pas chez moi Tephrocactus articulatus fleurit bien tous les ans et j'ai une bouture de T.papyracanthus qui vient de chez toi , celui la n'a pas encore fleuri , je pense qui leur faut beaucoup de soleil ,du froid sec l'hiver , patiente ca va venir Zoe
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
vendredi 15 septembre 2017 17:56:36
Celui qui fleurit chez toi zoe, il me semble que ce n'est pas un papyracanthus ?
Chez moi, il pousse aussi (le papyracantus) mais pas de fleurs non plus, alors moi aussi je veux bien la recette winking smiley
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
vendredi 15 septembre 2017 19:48:05
Effectivement, pas de probleme pour voir des fleurs sur le Tephrocactus articulatus , par contre moi aussi je n ai jamais vu fleurir le Tephrocactus articulatus var. papyracanthus.( a l'arriere sur la photo)
J'aime bien ces deux cactus et les Tephrocactus en general, (j'ai aussi alexanderi, inermis, globosus, platyacanthus et bulbispina donne par Fred) et aucun probleme pour les conserver et les faire croitre.
Pièces jointes:

Tephrocactus articulatus.jpg (108.4 KB)  


Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
samedi 16 septembre 2017 09:02:30
Merci a tous pour vos reponses, Y a plus qu'a attendre et lui donner de bonnes conditions.
Tom
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
samedi 16 septembre 2017 09:35:15
Je pense aussi qu'un air sec et de bons coups de chaleur sont indispensables pour induire la floraison.
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
mardi 19 septembre 2017 12:37:17
Je crois aussi qu'hiverner en serre lui est indispensable (pour papyracanthus) car dehors, les quelques coups de pluie hivernale qui sur mon balcon arrivent a mouiller les plantes lui ont ete fatals.
Du reste depuis trois hivers je deroule mon store quand arrivent ces pluies avec rafales heureusement fort rares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 12:40 par chin@ill.
Re: Tephrocactus articulatus var. papyracanthus
lundi 25 septembre 2017 18:15:56
Bravo Bernard, on dirait que l altitude leur va bien. Un peu comme chez eux
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.