Ma premiere saison.cool smiley

Envoyé par Frarey 
Ma premiere saison.cool smiley
vendredi 8 septembre 2017 10:09:26
Bonjour, nouveau venu sur le forum des Cactaceae, je m'adonne a cette activite serieusement depuis peu. En effet, apres avoir cultive pendant longtemps quelques cactees et succulentes en interieur, j'ai decide au printemps 2017 de monter une serre de 10m2. Mon choix s'est porte sur une LAMS Diana 9900. J'ai ainsi monte et amenage cette serre et je ne peux resister a partager le resultat. Bien sur, ma passion n'etant assouvie que depuis peu, vous n'y trouverez que peu de cactus adultes mais plutot des plantes en debut de croissance.
Voici donc le resultat de ma premiere annee de developpement .
Vos conseils sont toujours bons a prendre. Merci.
Francois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 15:19 par Frarey.
Pièces jointes:

PicsArt_09-08-11.03.52.jpg (90 KB)  



PicsArt_09-08-11.06.56.jpg (99.9 KB)  


Re: Ma premiere saison.cool smiley
vendredi 8 septembre 2017 10:26:31
Manque de definition pour la deuxieme photo apres reductionsad smiley
Je precise que le gazon central reste vert sans arrosage malgre la chaleur (plasticus densus viridis)grinning smiley
Re: Ma premiere saison.cool smiley
vendredi 8 septembre 2017 17:33:04
Elle est tres belle ta serre Francois. J aimerais bien avoir la meme ... surtout qu'il est prevu de la grele pour demain et que toutes mes plantes sont dans le jardin angry smiley
Re: Ma premiere saison.cool smiley
vendredi 8 septembre 2017 19:34:21
Je me suis retrouve dedans pendant une grele de printemps, mais meme en verre trempe, ca f.. les chocottes!
Re: Ma premiere saison.cool smiley
samedi 9 septembre 2017 08:09:01
Elle est jolie cette serre ! elle fait combien de m2?
Re: Ma premiere saison.cool smiley
samedi 9 septembre 2017 10:07:02
Tres belle serre , tres esthetique et semble tres solide , je ne connaissais pas cette marque , merci.
Deja bien occupe par une belle collection.
Tu vas devoir la chauffer cet hiver ?
Re: Ma premiere saison.cool smiley
samedi 9 septembre 2017 15:13:16
Oui j'ai deja prevu un chauffage electrique soufflant avec un thermostat separe que je reglerai de 10 a 12 degC. Je suis en region Toulousaine et les hivers ne sont en principe pas violents mais suffisamment pour detruire la plupart de mes cactus et succulentes. Ma serre fait 9,9 m2.
La question que je me pose est de savoir si je vais devoir habiller l'interieur avec du papier bulle pour isoler.
Re: Ma premiere saison.cool smiley
samedi 9 septembre 2017 15:27:32
PS. La marque de la serre est LAMS et non pas LAAMS comme dans mon premier post avant correction. Elles sont fabriques par Vitavia: [www.vitavia.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.