Sur une terrasse à Montréal

Envoyé par Cloo 
Re: Sur une terrasse a Montreal
lundi 9 octobre 2017 14:27:43
Superbe cette terrasse, contente de revoir les photos de tes plantes ! eye popping smiley
C'est incroyable toutes ces plantes, il faudrait que tu nous expliques le climat chez toi, en tout cas tes plantes prennent de tres belles couleurs thumbs down
Re: Sur une terrasse a Montreal
lundi 9 octobre 2017 14:41:15
Le climat? Impensable de penser laisser des choses dehors en hiver, bien sur. Mais en ete, c'est comme chez vous! Et en ce moment, on a une periode exceptionnellement douce, il fait encore des des maxima de plus de 20C, le 9 octobre... alors que les normales sont plus basses que ca.

Habituellement, je les rentre des que les temperatures nocturnes oscillent entre 0C et 5C, de maniere assez constante. Mais en ce moment, tout est encore dehors! Je vais devoir les rentrer la semaine prochaine gros max, parce que je m'absente un peu plus de deux semaines, et qu'il risque d'y avoir du gel, mais si je ne partais pas, j'attendrais le plus possible.

Parce que, a l'interieur, je n'ai pas d'endroit assez frais pour les mettre. J'entasse tout devant une fenetre dans une chambre en haut, chambre dont je coupe le chauffage, mais quand meme ca ne devient pas tres frais, le reste de la maison chauffe... mais pres de la fenetre, ca peut etre tres frais, et de moins en moins en moins frais quand on s'eloigne un peu de la fenetre, bien sur.

D'autres aussi sur le rebord des fenetres du sous-sol.

Et je les ressors habituellement fin avril... beaucoup se sont etiolees et ont tres hate de sortir, mais elles reprennent vite du poil de la bete des qu'elles sont dehors!


(Pas facile d'ecrire sans accent, et encore plus de se relire eye rolling smiley )

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/10/17 16:21 par Cloo.
Re: Sur une terrasse a Montreal
lundi 9 octobre 2017 16:02:23
Merci Cloo, alors en effet c'est un peu comme ici, sauf que les hivers il doit faire plus froid chez toi.
Tes plantes ont presque toutes les "joues" rouges c'est tres gai et super joli thumbs down
Re: Sur une terrasse a Montreal
lundi 9 octobre 2017 16:22:56
Oui, elles ont les joues rouges parce qu'on a quand meme un bon differentiel de temperature jour/nuit assez tot. Dans les photos ci-dessus, c'est qu'on a eu une periode plus fraiche fin aout, mais c'est remonte depuis, et en ce moment, c'est doux!


Et il flotte aujourd'hui...

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Sur une terrasse a Montreal
lundi 9 octobre 2017 17:18:36
Vraiment chouettes propositions, bel exemple de succulentophilie!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.