Saison vimorienne 2017

Envoyé par flora 
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 6 juillet 2017 21:32:41
J'ai oublié de répondre à Guillaume l'autre fois, j'ai deux Lincoln, 'Treasure' et 'Belle', ils ont résisté aux -4°C sur plusieurs jours avec beaucoup d'humidité. il devrait résister à ton balcon.
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 7 juillet 2017 10:34:45
Ça va Flora ? Tu t'es vengée ? spinning smiley sticking its tongue out
Tu n’apparais pas plusieurs jours de suite sur le forum mais quand tu reviens tu envoies !
C'est peut-être plus les filles qui adorent les gymnos, en tout cas on est d'accord question floraison étalée, il n'y a pas mieux, et là c'est moi qui suis jalouse, car tu en as plein que je n'ai pas ! (encore winking smiley )
Ta fille fait du bon boulot, je te trouve exigeante !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 7 juillet 2017 11:44:02
les Gymnos thumbs downthumbs down je les adore et tu en as de bien jolis....
zoe
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 7 juillet 2017 22:19:52
ici aussi , pas mal de fleurs et de belles photos , eye popping smileyeye popping smileymerci a la photographe ! winking smileyles Gymnocalycium sont splendides , quand les fleurs sont complètement ouvertes ,on dirait des robes a frous -frous , j'adore ! chez moi ,ils se plaisent un peu moins , peut etre trop chaud pour ce genre! les Epiphyllum font vraiment de belles et grosses fleurs , quel mérite d'avoir de si jolies fleurs après les aléas de l'hiver et du printemps !Zoésmileys with beer
Re: Saison vimorienne 2017
samedi 8 juillet 2017 08:35:49
J'ai failli renié les gymnocalycium quand j'ai rempli un seau de cadavres au printempsangry smiley

Mais je craque trop sur leurs belles fleurs. Eh oui ! Je me suis vengéespinning smiley sticking its tongue out. Et ce n'est pas fini, j'ai encore moult boutons en préparation.

Ma fille fait de belles photos et je lui fait un bibi tous les soirs, mais si elle veut progresser, il faut lui faire gentiment remarquer qu'elle doit faire attention en cadrant

Sinon, je crois bien avoir battu le record de l'année dernière avec E.H. 'Vaclav HAVEL' et son tube floral à 14 cm.

J'ai acheté à un vieux papy un echinopsis eyriesii, tube floral 23 cm.

Je crois avoir lu que plus le tube pollinique est long, plus la qualité de la fécondation est bonne (attention je sens que ce que je viens de marquer peut être détournéeye rolling smiley )

Je pense surtout qu'elle cherche la lumière. Finalement, j'ai décidé de condamner cet été mes cactus à la cabane. A force de les rentrer et sortir à chaque pluie orageuse, mon dos crie "Pitiéééé!!!" Moins de lumière mais moins de coup de soleil, de boutons qui tombent parce qu’ils ont pris la pluie...
Pièces jointes:

Echinopsis eyriesii 3.jpg (98.5 KB)  



Echinopsis eyriesii 5.jpg (112.8 KB)  



Echinopsis eyriesii 6.jpg (85.7 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
samedi 8 juillet 2017 10:50:12
Vraiment jolie, en effet, la palette de nuances offerte par tes Gymnocalycium!
Pour ma part j'ai arrêté en février 2012 et je ne m'y suis plus risqué, mais depuis cinq ans le climat semble avoir durablement changé , il gèle désormais à peine en hiver sad smiley
Citation
flora
J'ai oublié de répondre à Guillaume l'autre fois, j'ai deux Lincoln, 'Treasure' et 'Belle', ils ont résisté aux -4°C sur plusieurs jours avec beaucoup d'humidité. il devrait résister à ton balcon.
Ben en fait il y a eu un couac, ce ne sera pas un hybride Lincoln mais ce sera "Echinopsis Chamaecereus" (gloups!) "Opus Red", tout aussi magnifique voire plus: il est en route!
Re: Saison vimorienne 2017
samedi 8 juillet 2017 20:55:34
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ben en fait il y a eu un couac, ce ne sera pas un
> hybride Lincoln mais ce sera "Echinopsis
> Chamaecereus" (gloups!) "Opus Red", tout aussi
> magnifique voire plus: il est en route!


Je viens d'aller faire un tour sur le net, c'est une "belle bête", la fleur s'étale sur 7cm et elle est d'une jolie couleur.

J'espère qu'elle se plaira chez toi.smiling bouncing smiley
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 9 juillet 2017 17:41:53
Je n'ai pas résisté hier et j'ai pris Echinopsis eyriesii à contre jour. Cela fait toujours de belles photos et avec un tel tube, la lumière était bien conduitewinking smiley

Les astrophytum ouvrent leur corolle en fin de journée.
Pièces jointes:

Echinopsis eyriesii 7.jpg (98.6 KB)  



Astrophytum asteria 2.jpg (91.1 KB)  



Astrophytum capricorne 2.jpg (85 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 9 juillet 2017 17:48:34
Très attendu, j'ai eu de la chance qu'ils fleurissent ce dimanche, un echinopsis hybride acheté l'été dernier, on m'avait dit qu'il fleurissait orange et je ne suis pas déçu, on contraire. Au petit matin, pas bien ouvert, un bel orange vif, et au fil de la journée une très jolie fleur frou-frou. Le deuxième bouton que je voulais voir était l'un de mes cadeaux de Noël, un beau lobivia jaune.
Pièces jointes:

Echinopsis sp O3.jpg (89 KB)  



Echinopsis sp O3 -2.jpg (103.5 KB)  



Lobivia famatimensis v. auriantaca.jpg (102.5 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 9 juillet 2017 17:55:06
Dans les prochains jours, les lobivia et echinopsis vont se donner à cœur joie, cela commençait aujourd'hui.

Les turbinicarpus sont une vraie surprise. Première année de fleurs et elles sortent des épines comme un diable de leur boite de façon inattendu. J'aime beaucoup l'aspect velours des stigmates.
Pièces jointes:

Lobivia hertrichiana rouge.jpg (101.3 KB)  



Echinopsis oxigona.jpg (99.9 KB)  



Turbinicarpus polaskii.jpg (87.8 KB)  


zoe
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 9 juillet 2017 17:59:02
quelle bonne idée il a eu cet Echinopsis orange de fleurir un dimanche ! tes Astrophytum sont superbes aussi ainsi que Echinopsis eyriesii ! du monde encore une fois! Zoéeye popping smileysmileys with beer
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 9 juillet 2017 18:18:43
Mon deuxième microsperma est en fleur.

Dernier baroud d'honneur pour les chamaelobiva.
Pièces jointes:

Parodia microsperma 2.jpg (104.4 KB)  



Chamaelobivia sp R3.jpg (109.5 KB)  



Chamaelobivia 'Meryl Sweeney' 2.jpg (106.8 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 9 juillet 2017 20:17:26
Mais dis-donc, l'hiver ne t'en a pas tant escagassés que ça on dirait winking smiley
Alors franchement le contre-jour je suis fan du moment que la lumière est bien conduite comme tu le dis!
Mais pour moi la palme revient à l'Echinopsis hybride orange: j'adore aussi les pétales frou frou mais rares sont les rustiques "vrais" à en arborer sad smiley
Re: Saison vimorienne 2017
lundi 10 juillet 2017 07:12:20
Chin en migrant à Agde, tu vas peut-être pouvoir te faire plaisir avec les non rustiques ? Comme toi j'admire l'echino sp orange de Flora, ainsi que le contre-jour de l' eyriesii , mais le bouquet du Parodia microsperma est vraiment superbe aussi et les fleurs ont le mérite de tenir plusieurs jours attendant sagement la relève de nouvelles fleurs plus fraîches. smileys with beer

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Saison vimorienne 2017
lundi 10 juillet 2017 19:21:01
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais dis-donc, l'hiver ne t'en a pas tant
> escagassés que ça on dirait winking smiley
> Alors franchement le contre-jour je suis fan du
> moment que la lumière est bien conduite comme tu
> le dis!
> Mais pour moi la palme revient à l'Echinopsis
> hybride orange: j'adore aussi les pétales frou
> frou mais rares sont les rustiques "vrais" à en
> arborer sad smiley

Environ 15% de pertes, c'est énorme mais cela veut dire qu'il en reste 85% pour offrir des fleurs à chacunhot smiley
Pour le bel echinopsis orange, je ne sais pas si du -4° à -7°C, permet de le qualifier de rustique, mais il a bien supporté et ne fait pas partie des 15%.winking smiley

Ma fille n'a pas eu envi de se mouiller aujourd'hui, heureusement que j'ai vu le coup venir et que j'ai fait quelques photos, dont l'epiphyllum hier soir.
Pièces jointes:

Epiphyllum ackermannii sp2.jpg (101.6 KB)  



Echinopsis sp 4J.jpg (75.2 KB)  



echinopsis semis JLB 2011 MIX SCHICK.jpg (102.3 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.