Saison vimorienne 2017

Envoyé par flora 
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 29 juin 2017 21:18:50
Un peu de rose entre le vieux rose et le flambloyantspinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

Gymnocalycium tilianum.jpg (102 KB)  



gymnocalycium capillaense v. lucidum GN91.jpg (93.7 KB)  



Chamaelobivia sp rose.jpg (112.2 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 29 juin 2017 21:31:43
Désolée Anne, je n'ai pas retenu le nom de cette petite chose, mais elle a fleurismileys with beer

Et en dédicace pour Josiane, le rebutia grandiflora
Pièces jointes:

Succulente Anne.jpg (88.5 KB)  



Rebutia grandiflora.jpg (92.2 KB)  



Astrophytum asterias.jpg (88.7 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 29 juin 2017 21:45:05
Les epiphyllum m'ont bien gâté et ce n'est pas fini.

Echinopsis ancistrophora à près de 40°C, je remercie au passage ma fille qui fait les photos en ce moment, je peux en profiter par objectif interposé.
Pièces jointes:

Epiphyllum ackermannii 2.jpg (119.5 KB)  



Echinopsis ancistrophora.jpg (75.6 KB)  



Chamaelobivia 'Meryl Sweeney'.jpg (103.1 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 29 juin 2017 21:46:10
La suite peut-être demain, malgré le froid encore quelques floraisons sont en cours.
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 30 juin 2017 08:19:05
De bien belles floraison chez toi Flora thumbs down ! On remercie ta fille te faire les photos à ta place pendant que tu travailles.
La petite succulente d'Anne t'a fait de bien jolies fleurs, on a hâte de connaître son nom !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Saison vimorienne 2017
vendredi 30 juin 2017 09:50:01
l'inconnue ressemble à la fleur d'un Delosperma sans voir la plante ...hummmmm....
Re: Saison vimorienne 2017
samedi 1 juillet 2017 09:11:41
Oui merci à ta fille pour les photos, cela nous permet de profiter de tes jolies floraisons smiling smiley
Je suis impressionnée par les fleurs de ton Epiphyllum !
Il s'agit bien d'un Delosperma, pour le nom d'hybride, il faut que j'aille regarder les étiquettes mais ma fille avait joué avec et je ne suis pas sûre que les noms correspondent bien à la plante.
Celui-ci est très généreux en fleurs, cela fait plusieurs mois qu'il m'en offre smiling smiley
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 2 juillet 2017 08:20:29
Flora je te propose Delosperma Wheels of Wonder Golden, je pense que ça y correspond bien smiling smiley
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 2 juillet 2017 10:10:39
Eh bien encore une fois j'en prends plein les yeux avec ta sélection de fleurs fort jolies en formes comme en couleurs.
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 6 juillet 2017 19:57:28
Merci pour vos commentaires, cela fait plaisirsmiling bouncing smiley

Je note Delosperma Wheeks of Wonder Golden, je savais bien que j'avais affaire à un delosperma...je suis ravie, les boutures n'étaient pas en pot depuis longtemps qu'elles ont fleuris.

Cela va vraiment commencer chez les echinopsis, ce magnifique jaune, sauvé alors que je l'ai acheté bien attaqué par les araignés rouges dans une jardinerie (il m'a servi de crash test, il a inauguré l'hiver tout seul dans la cabane, cela fait trois ans et il a adoré). Au vu de la spination, je penche pour un hybride E. aurea.

Il a fleuri pendant trois jours (en semaine bien sûr). Heureusement que ma fille continue à prendre les photos. Elle progresse je trouve, ses photos sont moins flous mais elles ne sont pas toujours cadrées.

Un gymnocalycium rouge carmin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 20:59 par flora.
Pièces jointes:

Echinopsis aurea.jpg (84.9 KB)  



Echinopsis aurea 2.jpg (100.9 KB)  



Gymnocalycium rouge carmin.jpg (107.2 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 6 juillet 2017 20:19:14
Je croyais qu'elle faisait parti de l'hécatombe hivernal, mais ma mammi à fleur blanche est fidèle au poste. Un peu de succulentes dont une belle bouture d'echeveria envoyée par Nova en bouton et qui a longuement fleuri. C'est bien d'avoir des copines généreuseshot smiley
Pièces jointes:

graptopetalum paraguayense.jpg (104.7 KB)  



Echeveria 'Ghosty'.jpg (113.7 KB)  



Mammillaria zeilmanniana var. alba.jpg (113.7 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 6 juillet 2017 20:34:53
Comme Nova, j'ai une affection particulière pour les gymnocalycium. Tant pis si certain n'ont pas supporté mon hiver, d'autres se sont montrés plus rustiques et m'offrent de belles floraisons. Mais je les aime aussi pour leur côté parfois très épineux.
Pièces jointes:

Gymnocalycium erinaceum B1146.jpg (102.7 KB)  



Gymnocalycium piltzorium.jpg (116.8 KB)  



Gymnocalycium hossei v. mazanense RFPA 22601.jpg (117.5 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 6 juillet 2017 20:54:22
En contrepartie d'être gourmand, ils sont généreux, la fleur dure plusieurs jours et leur saison de floraison s’étale sur un long laps de temps. Certains diront que la palette de couleur est restreinte, mais les nuances tellement riches.
Pièces jointes:

Gymnocalycium ritterianum 1.jpg (101.9 KB)  



Gymnocalycium ritterianum 2.jpg (118.6 KB)  



Gymnocalycium cardenasianum.jpg (114.9 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 6 juillet 2017 21:06:12
Une dernière avant de retourner aux chamaelobivia qui eux font une pause.
Pièces jointes:

Gymnocalycium sp.jpg (118.1 KB)  



chamaelobivia rose corail.jpg (111.3 KB)  



CH. 'Café au Lait'.jpg (101.7 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 6 juillet 2017 21:19:36
Un focus sur une mammillaria que j'ai déniché à Bricoleclerc. J'ai craquéethe finger smiley

Les sempervivum commencent leur floraison, et un astrophytum toujours aussi lumineux
Pièces jointes:

Mammillaria sp coloré.jpg (113.8 KB)  



Sempervivum sp.jpg (113.1 KB)  



Astrophytum capricorne v. senile.jpg (119.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.