Saison vimorienne 2017

Envoyé par flora 
Re: Saison vimorienne 2017
samedi 17 juin 2017 15:09:23
Coucou Flora,
J'ai tout admiré avec plaisir, tes cactus t'offrent de superbes fleurs! Te voilà bien récompensée, j'espère qu'elles te réconfortent un peu des pertes hivernales.
La liste de tout ce qui me plaît serait trop longue à faire...
Ton Chamecereus UBINk a de très belles fleurs jaunes, sans parler des Sulcorebutia bien mis en valeur par les photos. J'aime particulièrement Rebutia pygmae v. diersiana.
Re: Saison vimorienne 2017
samedi 17 juin 2017 22:37:47
@Nova

Je n'ai pas de secret pour sulcorebutia rauschii, ni plus, ni moins que les autres.

La brouette vient de chez mes parents et elle est bien pratique, il en faudrait beaucoup d'autres.eye rolling smiley

@Ysatis

Ces floraisons me consolent effectivement.

Les echinopsis démarrent doucement (dont un hybride de Michel DEROUET que j'aime particulièrement) et un lobivia, tout frais arrivé d'Allemagne, pas encore rempoté et déjà deux fleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 22:38 par flora.
Pièces jointes:

Echinopsis pentlandii.jpg (94.9 KB)  



Echinopsis MD2008 cv Paul Schmitt x sp jaune.jpg (115.1 KB)  



Lobivia hualfinensis L 493.jpg (119.1 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 18 juin 2017 09:37:50
Cette fois ça démarre bien chez toi Flora, alors qu'ici ça va se terminant, en tout cas les fleurs fanent très vite.....
Ton Lobivia hualfinensis est à couper le souffle mais l'échino est très beau aussi ! eye popping smileythumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 18 juin 2017 10:20:27
Jolies fleurs roses mais comme Nova le Lobivia me plaît énormément : c'est un bel achat.
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 18 juin 2017 17:44:11
Franchement Flora, rien à jeter dans tout ce que je viens de voir, même les "sans fleurs" sont beaux avec leurs formes biscornues smileys with beer
Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 18 juin 2017 21:58:17
Merci !

Du biscornu, j'en ai beaucoup, surtout du sauvetage de jardinerie, se relever d'une maladie leur laisse souvent des traces.

Retour sur les chamaecereus, avec un hybride sans étiquette offert lors d'une commande, j'aime bien la touche de rose bordant les sépales supérieurs. Un peu de blanc et la pieuvre de Fred qui a perdu une tentacule lors du dernier orage de grêle.
Pièces jointes:

Chamaelobivia sp AstroHilde.jpg (108.8 KB)  



Ch. 'Milky Whey'.jpg (111.9 KB)  



Chamaecereus sp 'Nova'.jpg (114.6 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
dimanche 18 juin 2017 22:02:20
Histoire de me faire mentir :

Hourra ! Je trépigne comme une gamine mais je ne serais pas là pour le voir.

Mes premiers cactus (hormis ceux achetés en jardinerie) ont été des turbinicarpus généreusement offerts. Mais 10 ans sans floraison. Enfin, à croire qu'il est arrivé à maturité puisqu'il affiche des poils de barbe et une promesse de fleurette. Je croise les doigts, j'espère que ma fille va réussir les photos du déploiement.
Pièces jointes:

Turbinicarpus pseudomacrochele.jpg (117.3 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
lundi 19 juin 2017 21:01:41
Et voilà !

+ 18 boutons et autant de floraison sur chaque epiphyllum.
Pièces jointes:

Turbinicarpus pseudomacrochele.jpg (88.8 KB)  



Epiphyllum 'Rose Preacox'.jpg (118 KB)  



Epiphyllum ackermannii.jpg (114.2 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
lundi 19 juin 2017 21:07:41
Tiens, quelle coïncidence, je viens à l'instant d'acheter un Chamaecereus hybride nommé "Lincoln" pour remplir ma terrine vide et j'espère que l'hiver ne me le tuera pas!
Espérons avec toi la fleur du Turbi prise sur le vif, quant à ces hybrides d'Epiphyllum ils sont hot smiley
Re: Saison vimorienne 2017
mardi 20 juin 2017 08:24:39
J'adore les Epis dans les arbres, il ne manque que le gazouillis des oiseaux smiling bouncing smiley
Re: Saison vimorienne 2017
mardi 20 juin 2017 09:41:26
Toujours très beaux tes épiphyllum Flora thumbs down, les miens ont trop chaud pour le moment.....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Saison vimorienne 2017
mardi 20 juin 2017 10:40:47
bravo pout toutes ces fleurs et couleurs ! l'Epiphyllum dans l'arbre est superbe !
Re: Saison vimorienne 2017
mercredi 21 juin 2017 14:32:35
Félicitation pour la floraison du Turbinicarpus, tout finit par arriver avec de bons soins, il ne faut jamais désespérer !
Et bravo pour tes splendides Epiphyllum. Je n'en ai qu'un, il squatte le cerisier cette année car je l'ai rempoté dans un pot en suspension. il est encore petit et n'a jamais fleuri. j'espère qu'un jour il fera comme les tiens !
Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 29 juin 2017 20:49:42
Je n'ai pas trop le temps de vous rendre visite en ce moment, donc un survol de ces quinze derniers jours
Pièces jointes:

Sulcorebutia tarabucoensis HJ962.jpg (112.2 KB)  



Sulcorebutia heliosa.jpg (116.7 KB)  



Mediolobivia pygmaea v. colorea.jpg (106 KB)  


Re: Saison vimorienne 2017
jeudi 29 juin 2017 21:01:46
Les fleurs blanches ou presque blanche des gymnocalycium
Pièces jointes:

Gymnocalycium quehlianium.jpg (94.1 KB)  



Gymnocalycium sp.jpg (88 KB)  



Gymnocalycium erinaceum.jpg (79.4 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.