Mes floraisons de mai

Envoyé par Ysatis 
Re: Mes floraisons de mai
samedi 27 mai 2017 14:00:02
La généreuse Mammillaria giselae, qui est en fleurs depuis plus d'un mois.
Petite fleur de Mammillaria karwinskania (étisuetée ainsi mais sans doute ssp. nejapensis vu la laine qu'elle produit).
Mammillaria rekoi ssp. leptacantha, dont les fleurs rose foncé, un peu plus grandes que celles des précédentes, tranchent joliment sur les longues et fines épines dorées.
Pièces jointes:

Mammillaria_giselae.jpg (87.8 KB)  



Mammillaria_karwinskania.jpg (116.8 KB)  



Mammillaria_leptacantha.jpg (71.6 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
samedi 27 mai 2017 14:02:36
Jolies fleurs blanches striées de beige de Mammillaria louisae, qui a été plus généreuse que l'an passé avec plusieurs fleurs qui se sont succédées.
Mammillaria marcosii à épines rouges.
Couronne jaune de Mammillaria nana.
Pièces jointes:

Mammillaria_louisae.jpg (40.8 KB)  



Mammillaria_marcosii.jpg (61.6 KB)  



Mammillaria_nana.jpg (84.1 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
samedi 27 mai 2017 14:10:27
Deux Mammillaria inconnues que j'ai trouvé l'an dernier trainant dans un coin de jardinerie et que je n'ai pas eu le coeur d'abandonner à un triste sort. Elles m'ont remercié cette année en fleurissant.
Mammillaria spinosissima ssp. crassior avec une belle fleur rose, un peu plus grosse que celle ds précédentes. Celle-ci aussi ressort bien sur les épines jaunes.
Pièces jointes:

Mammillaria_sp_1.jpg (116.9 KB)  



Mammillaria_sp_2.jpg (104.3 KB)  



Mammillaria_spinosissima_crassior.jpg (69.4 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
samedi 27 mai 2017 14:12:15
Et pour finir Mammillaria theresae, dont j'avais hâte de découvrir la floraison. Je n'ai pas été déçue, sa grande fleur violette est magnifique !
Pièces jointes:

Mammillaria_theresae.jpg (59.5 KB)  



Mammillaria_theresae_2.jpg (61.3 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
samedi 27 mai 2017 14:46:40
Evidemment Theresae est indétrônable , spinosissima ssp. crassior et Mammillaria nana sont ensuite mes préférés mais tout est beau ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: Mes floraisons de mai
dimanche 28 mai 2017 16:55:21
ils sont tous très beaux ces Mammillaria ! mais c'est sur M.theresae est très attirant et parait il pas facile de culture donc plus de mérite encore! bravo , Zoéthumbs downwinking smiley
Re: Mes floraisons de mai
dimanche 28 mai 2017 18:20:21
Bonjour, je préfère les plantes de la page 1, on voit que les plantes sont contentes en tout cas !!

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 08:55:58
Bonjour Guillaume,
Les plantes présentées sont sûrement contentes, encore que les Chamaecereux faisaient vraiment une sale tête au début du printemps : étiolés, attaqués par les araignées rouges pour certains... Je les ai rempotés dans une coupe tous ensemble et mis au soleil du matin près de l'olivier. Cela a l'air de leur convenir car ils refont une pousse normale et certains font des fleurs.
Mais hélas il y en a d'autres qui le sont moins.
Les Echinocereus me font de belles épines mais pas de fleurs (Echinocereus moricalli avait un bouton mais il a séché moody smiley), pourtant j'ai fait quelques arrosages avec un peu d'engrais. Je vais tenter de leur trouver un emplacement plus propice. Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneuse.
Autres cactus avec qui j'ai des problèmes : les Copiapoa (certains s'étiolent, d'autres prennent des coups de soleil alors qu'ils ont à peu près la même exposition), là encore il va falloir que je tente d'autres conditions de culture...
Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 09:01:19
Dernier jour du mois, alors je vais finir cette série de mai.
Une floraison dont j'étais contente : celle de Pelecyphora aselliformis : les fleurs rose-mauve se sont succédées tout le mois smiling smiley
Encore des Rebutia en fleurs : Rebutia haagei v. violascens et Rebutia krainziana (qui n'en est peut-être pas un)
Pièces jointes:

Pelecyphora_aselliformis.jpg (54.6 KB)  



Rebutia_haagei_violascens.jpg (64.1 KB)  



Rebutia_krainziana.jpg (70.7 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 09:03:44
D'autres Rebutia : Rebutia mentosa, que j'ai depuis au moins 12 ans, Rebutia nazarenoensis (qui pousse en hauteur, est-ce normal ou manque-til de lumière ?) et Rebutia pygmaea v. pelziana
Pièces jointes:

Rebutia_mentosa.jpg (70.1 KB)  



Rebutia_nazarenoensis.jpg (85.3 KB)  



Rebutia_pelziana.jpg (48.1 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 09:08:12
Rebutia cv Sunrise qui fleurit régulièrement (mais une fleur après l'autre, peut-être l'an prochain fera-t-il un joli bouquet ?)
Sulcorebutia canigueralii et Thelocactus mcdowellii (le seul Thelocactus qui ait daigné fleurir chez moi, mais je crois les doigts car il me semble avoir aperçu un début de bouton sur un Thelocactus hexaedrophorus).
Pièces jointes:

Rebutia_Sunrise.jpg (67.7 KB)  



Sulcorebutia_canigueralii.jpg (65 KB)  



Thelocactus_mcdowellii.jpg (84.4 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 09:10:21
Les Turbinicarpus continuent de fleurir. C'est au tour de T. krainzianus v. minimus, T. lophophoroides (je l'ai acheté l'an dernier, première floraison chez moi, je trouve la fleur très belle) et T. polaskii.
Pièces jointes:

Turbinicarpus_krainzianus_minimus.jpg (47.8 KB)  



Turbinicarpus_lophophoroides.jpg (55.8 KB)  



Turbinicarpus_polaskii.jpg (59.5 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 09:12:01
Et pour finir : Turbinicarpus roseiflorus, Weingartia sp. (je pense qu'il s'agit d'un neocumingii) et Weingartia trollii.
Pièces jointes:

Turbinicarpus_roseiflorus.jpg (55.3 KB)  



Weingartia_neocumingii.jpg (58.1 KB)  



Weingartia_trollii.jpg (51.8 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 09:50:08
Toi aussi tu rattrapes du retard ! mais du coup ça fait trop de jolies plantes à voir d'un coup !
Rebutia mentosa, Sulcorebutia canigueralii, Thelocactus mcdowellii m'ont le plus attirée, mais il ne faut pas croire que je n'aime que les fleurs rose fuchsia !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Mes floraisons de mai
mercredi 31 mai 2017 11:45:45
Encore plein des super beaux que je ne connaissais pas , merci .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.