Mes floraisons de mai

Envoyé par Ysatis 
Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 17:49:36
Bonjour,
Voici les fleurs que j'ai eu la chance d'avoir en ce mois de mai.
Je vais les mettre dans l'ordre alphabétique pour changer.
D'abord les fleurs au parfum vanillé d'Albuca spiralis (si c'en est bien un, je l'ai trouvé en jardinerie).
C'est aussi le début des floraisons des Astrophytum, mais la plupart sont encore en boutons : Astrophytum capricorne et un Astrophytum hybride crassispinoides X super kabuto.
Pièces jointes:

Albuca_spiralis.jpg (55 KB)  



Astrophytum_capricorne.jpg (76.2 KB)  



Astrophytum_hybride.jpg (62.3 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 17:55:20
Encore une fleur d'Astrophytum, entièrement jaune pour celle-ci : Astrophytum myriostigma nudum costa kikko (il a des plis horizontaux, pour l'instant ce n'est pas très marqué, on peut en deviner un sur la photo).
La jolie fleur orange d'Aylostera archibuningiana et la petite fleur blanche aux bords rosés d'Aztekium ritteri (cela a été une surprise, je n'ai pas vu le bouton, pourtant je guette).

N.B. : Je m'étais trompée de nom : Astrophytum myriostigma costa a des fentes horizontales



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 13:19 par Ysatis.
Pièces jointes:

Astrophytum_costa.jpg (50.2 KB)  



Aylostera_archibuningiana.jpg (52.5 KB)  



Aztekium_ritterii.jpg (63.8 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 18:03:01
Encore du jaune avec cette fleur de Chamalobivia, une bouture que m'a donnée Flora. A l'issue de l'hiver pratiquement tous mes Chamecereus et Chamelobivia avaient une sale tête. Je les ai rempotés dans une coupe que j'ai mise au soleil du matin, non loin d'un olivier (dont on aperçoit les fleurs tombées au pied de la plante). Cela a l'air de leur convenir car ils repartent smiling smiley
Les jolies clochettes rouge orangé de Cotyledon elisae.
Un nouveau Delosperma fleuri (javais déjà eu fleur jaune à cœur blanc et cuivre à cœur blanc, cette fois c'est du rose).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 18:04 par Ysatis.
Pièces jointes:

Chamaelobivia_jaune.jpg (88.8 KB)  



Cotyledon_elisae.jpg (48.9 KB)  



Delosperma_sp.jpg (66.3 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 19:56:45
Tu n'es qu'à la lettre D mais tu as déjà présenté une foule de belles floraisonsthumbs down.

Ta floraison de l'abulca est impressionnante, j'ai toujours aimé les fleurs satinées des astrophytum. Chapeau pour Aztekium ritterii.

Mais depuis l'année dernière mon coeur va vers les aylostera et les chamaelobivia. Je suis contente que ma bouture fleurissent déjà.smiling bouncing smiley
Re: Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 20:01:08
J'ai aussi un Chamaelobivia jaune qui me vient de Flora, mais il n'est qu'au stade bouton.
Aztekium et Cotyledon ont retenu mon attention, car je n'ai pas ces plantes, mais tout est très beau ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 22:35:46
E comme Eriosyce napina, premier représentant d'un genre auquel je commence à m'intéresser à fleurir chez moi smiling smiley. D'autres devraient suivre si tout se passe bien (j'ai aperçu des débuts de boutons sur quelques uns)
Pièces jointes:

Eriosyce_napina.jpg (43.5 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 22:41:07
Et mes trois Escobaria qui ont fleuri : lloydii, minima et missouriensis
J'espère leur trouver bientôt d'autes copains winking smiley
Pièces jointes:

Escobaria_lloydii.jpg (48.6 KB)  



Escobaria_minima.jpg (56.4 KB)  



Escobaria_missouriensis.jpg (50.9 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
mercredi 24 mai 2017 22:47:26
Pour le G il faudra patienter, je dois aller vérifier les noms des Gymnocalycium qui ont fleuri car j'ai un doute...
En attendant j'ai quand même quelques fleurettes de Graptosedum 'Francesco Baldi' à vous montrer (une bouture de pincettes laughing smiley, mais je n'ai pas réussi à le prendre aussi bien en photo que d'autres membres.
J'adore ses fleurs jaunes lumineuses et son épiderme bleuté.
Pièces jointes:

Graptosedum_Francesco_Baldi.jpg (53.5 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
jeudi 25 mai 2017 06:27:33
Les E se portent bien chez toi et sont superbes, surtout escobaria minima tout rose eye popping smiley .
Eriosyce napina ne veut plus fleurir chez moi..... sad smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Tom
Re: Mes floraisons de mai
jeudi 25 mai 2017 14:58:12
Eh bien ! ça claque par ici ! tout est beau, une préférence cependant pour la corolle d'Escobaria missouriensis.
Re: Mes floraisons de mai
jeudi 25 mai 2017 17:19:56
Merci à vous. J'espère Nova que ton Eriosyce napina va arrêter de bouder...
Voici quelques Gymnocalycium en fleurs ce mois-ci, après les bruchii qui ont fleuri le mois dernier.
Gymnocalycium mardelplatense à la jolie fleur rose très pâle, Gymnocalycium neuhuberi et ses fleurs roses lumineuses, et Gymnocalycium odoratum, dont la fleur immaculée à un léger parfum agréable.
Pièces jointes:

Gymnocalycieum_mardelplatense.jpg (49 KB)  



Gymnocalycium_neuhuberi.jpg (66.2 KB)  



Gymnocalycium_odoratum.jpg (65 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
jeudi 25 mai 2017 17:22:13
L comme Lopho fricii à la discrète petite fleur rose et Lobivia aracnacantha.
Pièces jointes:

L_fricii.jpg (68.7 KB)  



Lobivia_aracnacantha.jpg (65.5 KB)  


Re: Mes floraisons de mai
jeudi 25 mai 2017 20:30:52
Tu es bien plus en avance que moi !
Bravo pour toutes ces belles fleurs, 2 de mes Bruchii ont fleuri seulement aujourd'hui.
Gymno mardelplatense est superbe !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Mes floraisons de mai
vendredi 26 mai 2017 10:31:29
Bien sûr Eriosyce napina me fait de l'oeil. Il ne fleurira pas non plus chez moi cette année.

J'aime beaucoup la blancheur quasi virginale de Gymnocalycium odoratum et la double corole de Lobivia aracnacantha.
Re: Mes floraisons de mai
samedi 27 mai 2017 13:50:25
Et voici mes Mammillaria : la couronne de M. bocasana multilanata, la petite fleur carmin de M. crucigera ssp. tlalocii dont j'adore la spination, et la couronne de M. formosa, que j'aime également beaucoup.
Pièces jointes:

Mammillaria_bocasana.jpg (101.8 KB)  



Mammillaria_crucigera_tlalocii.jpg (101.3 KB)  



Mammillaria_formosa.jpg (64.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.