Rencontre entre piqués

Envoyé par globuleux74 
Rencontre entre piqués
mercredi 29 mars 2017 05:51:55
Bonjour à tous,
Le dimanche 30 avril à partir de 10 h.,j'organise une journée rencontre pique nique entre piqués chez moi, sous réserve de beau temps bien sur.
La règle est simple: chacun amène ses victuailles et on met tout en commun.
Si vous avez des plantes à échanger ou à vendre, elles sont les bien venues.the finger smiley
J’inaugure ma nouvelle serre et les nouvelles plantes acquises ces 2 dernière années + tout les semis.
Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par MP pour la suite.
Pour ceux qui ne sont jamais venus, bonne ambiance assurée.Pour les timides the finger smiley, vous pouvez venir masqué ou déguisé hot smiley , y a pas de soucis, on ne parle que de plantes succulentes et autres.
Pour ceux qui aiment semer des graines, j'ai des dizaines de sachets à donner.
PS: Prévoir votre alcootest perso pour la fin de journéesmileys with beer + quelques caisses ou emballages divers.
Les conjoints sont acceptés ( pour faire le service )grinning smiley et la vaissellethe finger smiley et pour ramener ceux et celles qui ont trop tiré sur le tire bouchon.smileys with beer
Ma fois, je peux pas faire mieux.hot smiley

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 05:53 par globuleux74.
Re: Rencontre entre piqués
samedi 1 avril 2017 19:55:17
Salut Fred
Normalement , on y sera, et j'en parlerai à Antonio et Roberto. Ce sera à ton tour de les épater , mais tu devrais y arriver grinning smiley
ça va encore être bien, pourvu qu'on ait le beau temps.
Et Nova, on va la kidnapper cette fois ?
Re: Rencontre entre piqués
dimanche 2 avril 2017 21:24:30
Moi je serai au ski ce WE là lundi compris pour finir la saison et fermer le studio, mais je vais bien penser à vous.
Re: Rencontre entre piqués
lundi 3 avril 2017 20:56:23
Super initiative thumbs down
Dommage que ce soit un peu loin pour moi, j'aurais bien aimer admirer en vrai toutes les belles fleurs présentées en photo.
Anne
Re: Rencontre entre piqués
dimanche 30 avril 2017 21:06:34
Un grand merci Fred pour cette super journée. C'est toujours un grand plaisir d'admirer ta collection et d'écouter tes conseils.
Un plaisir aussi de revoir les anciens et de de rencontrer de nouveaux "piqués".
Désolé d'avoir du partir si tôt dans l'aprem mais comme tu le vois ci dessous, j'avais du monde qui m'attendait à la maison ...
Vivement la prochaine rencontre
Pièces jointes:

2 essaims du 30 avril 2017.jpg (109.6 KB)  



Capture des 2 essaims du 30 avril 2017.jpg (116.7 KB)  



Rappel.JPG (108.4 KB)  


Re: Rencontre entre piqués
lundi 1 mai 2017 06:08:34
Salut Bernard, bien joué. 2 beaux essaims que tu as capturé.hot smiley En tant qu'apiculteur, je serai aussi parti pour les récupérer.
Bon, j'espère que tout le monde a passé une bonne journée.smileys with beer à refaire.
Merci à toi pour les pieds de tomates ( magnifiques ) et autres.the finger smiley

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Pièces jointes:

DSC_4289.JPG (71.9 KB)  



DSC_4290.JPG (75 KB)  



DSC_4291.JPG (71.3 KB)  


Re: Rencontre entre piqués
lundi 1 mai 2017 07:57:41
Quelques photos de l'espion ! smoking smiley
Pièces jointes:

cactus à Fred.JPG (117 KB)  



cactus à Fred 2.JPG (109.6 KB)  



cactus à Fred 3.JPG (104.4 KB)  


Re: Rencontre entre piqués
lundi 1 mai 2017 10:20:52
Réunion sympathique entre tous les piqués qui semble bien agréable, et quelle collection de plantes ! Ca donne envie, mais trop éloignée.
Merci pour les photos.
Bernard effectivement, tu avais fort à faire !
Re: Rencontre entre piqués
lundi 1 mai 2017 11:59:30
Pas mal les nouvelles chaises Ikéa chauffées par en dessous winking smiley
C'est cool ce genre de réunion, ça me rappelle celles du groupe au Chili qui a lieu presque chaque mois thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Rencontre entre piqués
lundi 1 mai 2017 14:07:59
Mais dis donc Fred ce n'est plus de l’amateurisme, là, tu concurrences carrément Aiguebelette!
Quelle chance d'avoir un tel espace pour s'exprimer, je crois que je deviendrais dingue avec une serre...
Re: Rencontre entre piqués
mercredi 3 mai 2017 06:38:57
Les cactus de Fred sont aussi époustouflants que les abeilles de Bernard ! drinking smiley
Re: Rencontre entre piqués
jeudi 4 mai 2017 20:56:48
Cette nouvelle serre n'est déjà plus assez grandesmiling bouncing smiley

Et ton installation extérieur pour les beaux jours commencent à bien se remplir par de belles potées.

C'est une bonne chose que vous puissiez vous réunir entre piqués, cela permet de beaux moments d'échange, même si certain préfère une autre sorte de piquants BZZ BZZwinking smiley
Re: Rencontre entre piqués
dimanche 7 mai 2017 06:36:42
Bonjour Flora,
C'est vrai qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe.
La journée s'y prêtait aussi.
Cela fait 3 ans que j'organise ce type de rencontre à la maison et c'est toujours un plaisir de se revoir.
Pour Bernard,il y a aussi les abeilles et pour moi aussi,mais elles sont à domiciles donc je n'ai pas à courir.the finger smiley

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Re: Rencontre entre piqués
samedi 5 août 2017 15:36:56
De cette journée , je n'avais pas ramené que des cactus, Fred m'avait donné trois plants de courges , je crois me souvenir que c'était des Musquées de Provence. (A confirmer si tu passes par là Fred)
Apparemment la récolte se présente bien !
Pièces jointes:

Courges à Fred.JPG (109.4 KB)  


Re: Rencontre entre piqués
lundi 7 août 2017 05:18:29
Bonjour Bernard, je confirme potimarron noix de muscade.thumbs down
Tes tomates donnent bien aussi.
C'est toi qui a laissé deux pots avec plantules de cactées? c'est quoi comme variété ?the finger smiley

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.