ca s'affole dans les petites serres !

Envoyé par zoe 
zoe
ca s'affole dans les petites serres !
jeudi 12 janvier 2017 18:39:57
surprise en remontant le plastique ! les Mammillaria , ca arrive , mais les Stenocactus , c'est la 1ere fois ! le soleil est souvent présent en journée et tape juste dessus , ce qui explique ces floraisons d'hiver! je pense que la semaine prochaine sera moins drôle avec le froid qui revient ! aujourdhui , on a eu jusqu'a +18 degrés ! Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

Mammillaria bombycina.JPG (103.4 KB)  



Stenocactus.JPG (119.4 KB)  



Mammillaria hahniana.JPG (96.5 KB)  


zoe
Re: ca s'affole dans les petites serres !
jeudi 12 janvier 2017 18:43:16
Rebutia marsonerii prépare ses 1ers boutons! un avant gout de printemps! cool smileyZoé
Pièces jointes:

Rebutia marsonerii.JPG (106.9 KB)  



M.vetula gracilis snowcap.JPG (98.1 KB)  


Re: ca s'affole dans les petites serres !
jeudi 12 janvier 2017 18:50:49
Très chouettes ces fleurettes, et surtout à cette saison!
Re: ca s'affole dans les petites serres !
jeudi 12 janvier 2017 19:28:35
eye popping smileyeye popping smiley
Non mais c'est pas normal ça !!!
Tu leur fait quoi ?
Si tu commences dès janvier à nous éblouir.....
Enfin tout ça est bien beau mais je suis jalouse na !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: ca s'affole dans les petites serres !
samedi 14 janvier 2017 11:37:17
Eliane tu es la première à nous envoyer déjà de fleurs, veinarde!
Re: ca s'affole dans les petites serres !
dimanche 5 février 2017 16:27:31
superbes toutes ces fleurs. je viens de voir que mon sténocactus a deux boutons. je suis contente c'est la première fois qu'il va fleurir.
avec a photo, je peux voir quelle sera la couleur de la fleur.
zoe
Re: ca s'affole dans les petites serres !
dimanche 5 février 2017 19:57:08
je suis ravie pour toi Mamiefanfan!les Stenocactus font de jolies fleurs! j'en ai deux avec des couleurs variant du rose au violet , mais pour l'heure , le vent souffle par ici , on est en vigilance orange et j'espère que les petites serres dans lesquelles ils sont , vont tenir le coup! eye rolling smileyZoé.
Re: ca s'affole dans les petites serres !
lundi 6 février 2017 18:23:10
elles ont tenu les petites serres Zoé ? ça m'interesse parce que bientôt je vais ètre dans la même situation que toi
ici mon barnum s'est envolé et sous la pluie j'ai rentré tous les Echinos, Chamae et autre non gélifs
le vent a tout cassé, le toit est irrécupérable bouuuuuuuuuu
je remarque tout de même que chez toi , les plantes sont bien vaillantes, ici rien en vue du côté cactus seul 1 turbinicarpus puis Graptoveria opalina et "les dragées " présentent des hampes florales...........
zoe
Re: ca s'affole dans les petites serres !
lundi 6 février 2017 21:33:37
oh , je suis désolée pour toi Lynela ! ca a bien soufflé jusqu’à midi ! oui les petites serres ont tenues , elles ne sont pas trop chargées , et contre un mur , un peu a l'abri du vent , mais ce n'est pas l'idéal , quand je ferme les plastiques et que le soleil donne , les plantes fragiles brulent , même en hiver ! enfin c'est mieux que rien , en attendant de faire un bon abri , au moins elles ne baignent pas quand il pleut ! les gros pots par contre n'ont pas d'abris du tout , et je pense que j'aurais quelques pertes du aux pluies , je ferais le bilan aux beaux jours. amicalement , Zoé.smileys with beer
Re: ca s'affole dans les petites serres !
mercredi 8 février 2017 13:14:22
Je surveille de près mon stéfanocactus. j'ai vu aussi aujourd"hui, que mon euphorbia kaput medusae commence à bourgeonner, ma crassula rupestri n'a pas cessé de fleuri de tout l'hiver ! j'ai vu aussi de jolies pousses florales sur les "dragées" ainsi que sur billbergia
et pour continuer à annoncer le printemps, quelques primevères sont fleuri dans la jardin. je ferai quelques photos quand tout aura fleuri !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.