Le jardin camarguais - Saison 1

Envoyé par LMK 
zoe
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 27 novembre 2016 16:42:28
magnifique tous ces Yuccas en fleurs!!!eye popping smiley Faucaria est bien fournie en fleur aussi!thumbs down Zoé.
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
lundi 28 novembre 2016 14:05:53
Depuis quelques temps je l'entendais sans la voir, j'ai fini par la trouver, faisant la sieste sur les Graptopetalum grinning smiley

LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
samedi 31 décembre 2016 16:36:52
Bonjour

L'année 2016 s'achève avec un nouveau record météo sur la côte camarguaise, puisqu'il s'agit de la 3ème année consécutive sans gel, la dernière température négative remonte au 10 décembre 2013 (et elle n'était que de -0.1°C), il faut remonter à près de 4 ans (février 2013) pour retrouver un gel plus sévère avec -2°C.

Quelques floraisons ou prémices de floraison de Crassula en ce dernier jour de l'année

Crassula ovata : 'Gollum' et 'Hummel's sunset'


Crassula Ovata (tout court grinning smiley ) et C. rupestris


Quelques hampes florales avec notamment celle de Sedum praealtum qui s'est frayé un chemin au milieu de Crassula tetragona


Bon réveillon ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 16:38 par LMK.
zoe
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 1 janvier 2017 17:05:55
merci pour ces belles photos et bonne année ! Zoésmileys with beer
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
mardi 10 janvier 2017 13:12:44
Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 13:13 par LMK.
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
mardi 10 janvier 2017 13:57:40
Bonjour LMK,
MERCI pour ces belles succulentes. Le soleil de Camargue les magnifie smiling bouncing smiley

J'ai une bouture de Crassula ovata 'Red Horn' qui a bien racine, même en hiver.

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la 'Gollum' que tu nous montres. Est-ce un synonyme ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.