Le jardin camarguais - Saison 1

Envoyé par LMK 
Tom
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 27 mars 2016 13:34:20
LMK a écrit:
-------------------------------------------------------
> E. triglochidiatus est ratatiné et semble végéter,
> je me pose des questions sur son sort, même
> chose avec Echinopsis oxygona qui est bien trop
> maigre et en partie décoloré...



A nouveau lieu, nouveau climat ?
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 27 mars 2016 14:28:49
Ils ont sans doute perdu leurs racines en raison de l'humidité de cet hiver, tu devrais vérifier: cette parade est classique et en général sans gravité si ce n'est qu'on perd une voire deux saisons...
Chez moi c'est Echinomastus intertextus qui a fait ça l'an dernier, et il n'est pas encore remis!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 14:30 par chin@ill.
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 27 mars 2016 15:26:05
c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 27 mars 2016 19:18:58
zoe
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
lundi 28 mars 2016 15:57:26
j'ai comme l'impression que les plantes sont très heureuses dans ce jardin , ca se voit , c'est merveilleux! Zoéeye popping smiley
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 10 avril 2016 19:20:59
Bonsoir smiling smiley

Fausse alerte pour Echinocereus triglochidiatus et Echinopsis oxygona (j'avais également pensé à une perte de racines), ils reprennent du poil de la bête et oxygona fais un bouton smiling smiley

Au passage mon "vieux" spécimen de Crassula arborescens undulatifolia avait perdu ses racines lorsqu'il était au balcon (il n'avait produit que des fleurs les 2 derniers hivers, il végétait le reste de l'année), après avoir constaté cette anomalie au dépotage, je l'ai planté plus profondément au jardin, cela semble lui avoir réussi puisqu'il fait pas mal de jeunes feuilles cette année smiling smiley

Voici les photos de ces derniers jours

Premières fleurs de Turbinicarpus


Crassula rupestris 'Philippe Richaud' et Echeveria agavoides


Sedum pachyphyllum et S. lucidum obesum


Les Delosperma bicolores commencent à bien fleurir, côté Aeonium, fleurs chez A. leucoblepharum, et rosete bronzée d'un A. arboreum atropurpureum situé dans un coin plus ensoleillé


Semis spontanés : Malephora crocea en duo avec Sedum album, S. dasyphyllum, et d'autres bébés issus de semis spontanés puis déplacés sur un petit rocher


Pour finir côté non PG, Coronilla et Ornithogalum umbellatum


Osteospermum


À bientôt !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/16 16:19 par LMK.
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 10 avril 2016 21:07:26
Vraiment magnifique fleurs (comme toujours), notamment les Turbinicarpus et les aïzoacées, les crassules ayant d'autres arguments à faire valoir winking smiley
Tant mieux pour Echinopsis et Echinocereus: peut être avaient-ils effectivement perdu tout ou partie de leurs racines et qu'ils les ont rapidement reconstituées?
Tom
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
lundi 11 avril 2016 04:19:43
Le premier Delosperma est éclatant thumbs down ; quant au caractère florifère d'Echeveria 'Lucas', il n'est plus à démontrer.
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
lundi 11 avril 2016 16:31:27
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le premier Delosperma est éclatant thumbs down ; quant
> au caractère florifère d'Echeveria 'Lucas', il
> n'est plus à démontrer.

La floraison est pas mal mais j'ai quand même une préférence pour tes E. agavoides au feuillage plus "coloré" grinning smiley
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
mardi 19 avril 2016 17:04:25
Bonjour

Encore pas mal de jaune au jardin, avec Aeonium leucoblepharum, Sedum treleasei et S. pachyphyllum


Côté non succulent, les Oxalis


Osteospermum entourant Graptoveria 'Fred Ives', et un des Cistes du voisin


Bonne soirée smiling smiley
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 24 avril 2016 15:09:55
Bonjour

De toutes petites fleurs (1 à 2 cm de damètre) en ce dimanche ensoleillé : Delosperma et Oscularia deltoides


Boutons floraux sur Ferocactus glaucescens, Echinocereus coccineus et Echeveria 'Perle von Nurnberg'


À bientôt smiling smiley
Pincettes
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
dimanche 24 avril 2016 15:47:43
C'est toujours un plaisir d'admirer ce jardin et ce dimanche ensoleillé rend les fleurs lumineuse.
(dimanche ensoleillé et venté! le Mistral m'a déraciné une euphorbe en pot d'1m70sad smiley)
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
jeudi 28 avril 2016 22:09:01
Bonsoir

Voici 3 Aeoniums : decorum avec ses racines aériennes, 'cyrico' (mascaense donc?) avec Graptoveria titubans en fleurs en arrière plan, et atropurpureum enfin dégagé de l'ombre des arbustes du voisin, et qui commence donc à bronzer grinning smiley


Ma préférée du moment : Oscularia deltoides


À bientôt smiling smiley
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
vendredi 29 avril 2016 20:12:13
Toujours éclatantes de santé, tes plantes!
LMK
Re: Le jardin camarguais - Saison 1
mardi 2 août 2016 16:42:54
Bonjour

Mon emploi du temps étant très chargé en été et ma connexion internet pas des plus rapides grinning smiley je me permets de poster un lien facebook avec les photos du balcon de mai et juin.

Beaucoup moins de fleurs de cactus cette année par rapport aux "années balcon" ! Sans doute en raison du changement de substrat (majoritairement sableux et calcaire malgré l'ajout de terreau), Echinopsis huascha n'a fait que 3 fleurs (contre une trentaine d'habitude) et E. aurea pas plus d'une dizaine sad smiley mais je pense qu'une acclimatation est nécessaire et je vais ajouter du séquestrène pour palier au problème du calcaire, ça ira mieux l'an prochain !

Cela dit, globalement le jardin se porte bien et certaines plantes prospèrent en pleine terre smiling smiley

Je posterai de nouvelles photos directement ici dans les jours prochains car le 2ème Echinopsis huascha (acheté l'automne dernier lors de ma visite à Fréjus) prépare sa première fleur et elle est énorme !

Les photos sont visibles ici : [www.facebook.com]

À bientôt !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.