Cactus épiphytes, premières photos 2018

Envoyé par michel_combernoux 
Cactus épiphytes, premières photos 2018
dimanche 11 février 2018 18:09:19
Bonjour,

Malgré la neige et une température extérieure qui est descendue à --8°C, j'ai pu prendre hier quelques photos de fleurs que je vous fais partager.

Il y a :
Schlumbergera x buckleyi, un clone tardif.
Epiphyllum x 'George's Favorite' qui fleurit preque 365 jours par an !!!!
Rhipsalis cereuscula et sa délicate petite fleur blanche.

Michel
http://cactus-epiphytes.eu
Pièces jointes:

_buc.jpg (41.8 KB)  



_fav.jpg (46.2 KB)  



_rhcer.jpg (40.8 KB)  


Re: Cactus épiphytes, premières photos 2018
dimanche 11 février 2018 18:21:06
Qui est George ? C'est drôle comme nom grinning smiley
Re: Cactus épiphytes, premières photos 2018
dimanche 11 février 2018 18:48:46
Citation
Guillaume
Qui est George ? C'est drôle comme nom

Bonjour Guillaume
Je n'ai aucune idée de la réponse, le nom a été donné en 1940 par le célèbre Wressey Cocke.

En tout cas, George avait raison d'aimer cette plante, des Epiphyllum fleurissant presque 365 jours par an, ça ne se trouve pas facilement. D'ailleurs, cet hybride a abondamment servi pour la création des [ Epiphyllum fleurissant même l'hiver. ]

Michel
http://cactus-epiphytes.eu
Bonjour Michel,

Je voudrais savoir si les épiphytes qui fleurissent en hiver sont "hivernés" comme les autres, ou si ils ont un régime différent (chaleur, arrosages, etc..)

Bien amicalement,

Danièle

J'ai actuellement un Epi hybride "Maienduft" qui me prépare des boutons, la bouture est encore jeune et c'est la première fois qu'il fleurit, et je suis surprise de sa précocité !
Re: Cactus épiphytes, premières photos 2018
samedi 17 mars 2018 17:19:02
Bonjour Danièle,

Oui, les épiphytes qui fleurissent l'hiver sont hivernés comme les autres. Dans ma collection c'est, c'est 8°C minimum et un arrosage par mois environ.

Je ne connais pas Maienduft. Pourras-tu mettre une photo stp ?

Mes amitiés

Michel

http://cactus-epiphytes.eu
Re: Cactus épiphytes, premières photos 2018
samedi 17 mars 2018 17:30:57
Merci de ta réponse ! les miens sont entre 10 et 15°, et arrosés une fois par mois aussi (selon tes conseils, d'ailleurs !). Maienduft me vient de chez Uhlig, une bouture achetée il y a 5 ou 6 ans à Edenia, je ne l'ai encore jamais vu en fleur. Sur l'étiquette, il est inscrit PE 119, cela veut peut-être dire quelquechose pour toi. J'ai pris des photos des minuscules boutons, mais il faut que je les "travaille", elles sont trop lourdes pour un forum.

Bien amicalement,

Danièle
Re: Cactus épiphytes, premières photos 2018
samedi 17 mars 2018 20:07:45
Bonsoir, Michel !

Voici une photo de la bête :

Bien amicalement,

Danièle
Pièces jointes:

IMG_3895.jpg (119.3 KB)  


Re: Cactus épiphytes, premières photos 2018
dimanche 18 mars 2018 02:31:10
Bonjour Danièle,

Merci pour la photo. Petit bouton deviendra grand ; pour qu'il se développe jusqu'à éclosion de la fleur, veille bien à ce que la plante ne manque jamais d'eau et ne subisse pas un coup de chaleur.

PE119 veut dire que cet hybride a été créé par Kurt Petersen et 119 est le numéro que Kurt Petersen lui a donné dans la liste de ses hybrides.

Bonne vie à la fleur et toutes mes amitiés,

Michel
http://cactus-epiphytes.eu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 02:31 par michel_combernoux.
Re: Cactus épiphytes, premières photos 2018
dimanche 18 mars 2018 09:47:10
Merci Michel de ta réponse ! je vais suivre bien entendu tes précieux conseils, (et en particulier ceux pour prendre des photos ! winking smiley )
Entre autres précoces, en voilà un qui sera presque prêt pour Pâques, mais qui l'an passé a fleuri en juin (pour l'instant, les boutons sont minuscules)!!! Hatiora ou Rhipsalidopsis, hybride :

Bien amicalement,

Danièle
Pièces jointes:

IMG_3117.jpg (100.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.