Maxi serre...

Envoyé par Bernard74 
Maxi serre...
vendredi 5 octobre 2012 20:56:48
re salut à tous
Bon maxi j'exagère un peu, mais par rapport à la mini, c'est un peu plus grand, 2m x 3m...
Voilà, le projet, après la demande d'autorisation de cette construction à la mairie et le boulot de ces derniers jours, une serre, pour les cactus bien sur (sauf l'hiver !), mais aussi pour les semis du printemps pour le jardin et autres fleurs ou plantes...
Je rajouterai des photos au fur et à mesure de l'avancée du projet...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

coffrage2.jpg (111.1 KB)  



décoffrage.jpg (106.2 KB)  



chassis.jpg (110.8 KB)  


Re: Maxi serre...
vendredi 5 octobre 2012 20:58:09
Aujourd'hui !
La suite prochainement...
Bernard
Pièces jointes:

chassis2.jpg (90 KB)  


Re: Maxi serre...
vendredi 5 octobre 2012 21:03:41
zoe
Re: Maxi serre...
vendredi 5 octobre 2012 21:33:30
oh , c'est bien parti ! du beau boulot ! Zoéthumbs down
Re: Maxi serre...
vendredi 5 octobre 2012 21:42:28
Vivement la suite, beau travail.
Re: Maxi serre...
samedi 6 octobre 2012 07:06:30
Super ! Beau boulot Bernard, bravo !
Je vois que Dora surveille tout ça de près.
J'ai hâte d'y voir les cactus. Je parie que tu vas mettre un tabouret dedans smiling smiley
Ca sera vraiment bien au printemps ...
Bisous et bon week-end
... Ninie ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/12 07:08 par Ninie.
Re: Maxi serre...
samedi 6 octobre 2012 23:02:55
yes on attend la suite avec impatience Bernard thumbs down
Re: Maxi serre...
dimanche 7 octobre 2012 16:44:00
Bonjour,
je constate, sur la première photo, que le chef de chantier et toujours à surveiller les travaux et sans donner un coup de main!smoking smiley
l'idée est vraiment excellente en terme de fonctionnalité et de pratique, ce qui permet d’accéder à la serre sans avoir besoin de sortir.
Bravo.
Re: Maxi serre...
dimanche 7 octobre 2012 18:40:32
Vivement la suite
Quel boulot bravo
combien de m2 ??
Re: Maxi serre...
dimanche 7 octobre 2012 20:16:10
Salut à tous
Merci pour vos appréciations, je vais être encore un peu plus fier de mon boulot ...
C'est vrai que j'ai constamment la compagnie de Dora, l'inspectrice des travaux finis...
A l'arrière, c'est mon poulailler dans lequel je rentre par la porte de gauche. J'ai condamné avec un contre-plaqué la porte qui donne dans la serre, de toute façon elle ne sera pas accessible puis qu'il y aura des étagères.
La porte de la serre sera sur le coté gauche, on devine son emplacement.
Pour valentin, 6m² au sol, et des étagères...
Pour Ninie, il me faudrait un fauteuil de bureau avec des roulettes, si ils en réforment dans ta boite, tu penses à moi...
A bientôt, pour d'autres photos si la pluie s'arrête pour me laisser continuer...
Bernard
Re: Maxi serre...
mardi 9 octobre 2012 19:58:07
A mon humble avis, je pense qu'il aurait été vraiment bien de pouvoir accéder à la serre par la porte qui est fermée par le contre plaqué.
cela aurait permis de conserver 3 cotés entièrement libres .
mais c'est du sacré bon travail, surtout tenez nous informé de l'évolution et caresses à Dora winking smiley
Re: Maxi serre...
mercredi 10 octobre 2012 19:48:34
Bravo! thumbs down En plus on voit que tu récupères l'eau de pluie, avec tout ça tu vas pouvoir donner de super conditions à tes plantes. cool smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Maxi serre...
jeudi 11 octobre 2012 18:04:05
Bonsoir à tous
Pour Alain, derrière la porte il y a 6m³ de bois de chauffage ! et un tiers est occupé par les poules, et c'est pas évident que je gagnerai de la place pour poser les pots.
Oui, guims, je récupère toutes les eaux de pluies, j'avais mis un post à ce sujet ici : [www.kuentz.com]
J'espère que l'on ne sera pas taxé un jour sur ça !!!
Voilà, l'avancée des travaux ce soir, le châssis ,la porte et les deux fenêtres d'aération.
A bientôt. Bernard



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/12 20:07 par Bernard74.
Pièces jointes:

chassis serre 121011.jpg (70.6 KB)  


Re: Maxi serre...
jeudi 11 octobre 2012 18:13:18
très beau travail !!! ca promet un tas de nouveautés botaniques au printemps !!!!!!!!!!!!!
Re: Maxi serre...
jeudi 11 octobre 2012 21:08:22
Effectivement.. s'il y a du bois et des poules cela change tout smoking smiley
par contre en été il faudra laisser la trappe du haut ouverte pour que Dora puisse surveiller les plantes.
Bravo encore, ça avance bien smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.