Floraison Echinocereus

Envoyé par romainperard 
Re: Floraison Echinocereus
samedi 2 décembre 2017 12:14:04
Belles acquisitions Romain, notamment les Opuntia polyacantha, j’ai aussi fait le pari d’un écotype à fleurs jaunes: ils sont peu répandus en culture chez cette espèce car comme elle arbore presque toute la palette offerte par les cactus à l’exception du rouge vermillon et de l’orangé, les écotypes à fleurs rose/mauve sont plus demandés winking smiley
dimanche 3 décembre 2017 08:45:33
Merci, beaucoup smiling smiley oui je suis content de ces acquisitions. Je n'avais pas d'opuntia.. je vais apprendre à les cultiver à également à admirer leurs floraisons, la formation des épines et l'adaptation à l'hiver !
dimanche 10 décembre 2017 11:57:53
Citation
romainperard
je vais apprendre à les cultiver
Et par dessus tout à t'en méfier, et ce dès le rempotage! smiling bouncing smiley
Le mieux est encore la technique d'Henri, à savoir le papier journal roulé en sangle.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 120 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.

Ets. Kuentz - 327 rue du Général Brosset - 83600 Fréjus - FRANCE
www.kuentz.com © Henri Kuentz 1999-2018