Cactus variegata

Envoyé par globuleux74 
Re: Cactus variegata
samedi 21 octobre 2017 14:54:28
Bonjour,
Je passe par ce sujet car je n arrive pas a en creer un nouveau.
Je suis novice dans la culture des cactus et j aurai besoin de vos conseils dans le choix d un ou plusieurs cactus resistant au gel. En effet je souhaite le ou les planter sur une tombe paysagere dont l emplacement est aucunement protege du vent et du froid -10 max (region Vendee) . Avez vous des varietes a me conseiller ou vaut il mieux que je me resigne a acheter des cactus artificiels ? Merci d avance pour vos reponses.
Re: Cactus variegata
samedi 21 octobre 2017 14:56:12
Bonjour,
Je suis novice dans la culture des cactus et j aurai besoin de vos conseils dans le choix d un ou plusieurs cactus resistant au gel. En effet je souhaite le ou les planter sur une tombe paysagere dont l emplacement est aucunement protege du vent et du froid -10 max (region Vendee). Avez vous des varietes a me conseiller ou vaut il mieux que je me resigne a acheter des cactus artificiels ? Merci d avance pour vos reponses.
Re: Cactus variegata
dimanche 22 octobre 2017 21:07:08
des cactus sur une tombe..... je pense que tu peux oublier, les cactus ont besoin de soins , pense plutot a des sempervivums ( plusieurs couleurs et plusieurs formes ) te feront un joli paysage avec quelques galets de ci de la
Re: Cactus variegata
lundi 23 octobre 2017 08:20:35
Tres bien, je vais donc laisser tomber les cactus sad smiley et me rabattre sur les sempervivums. C est vrai que le rendu peut etre sympa avec differentes formes et couleurs. Je pars a ma recherche sans attendre !
Merci pour tes conseils et si besoin je te recontacte spinning smiley sticking its tongue out
Re: Cactus variegata
lundi 23 octobre 2017 11:59:18
Il y a quand meme un cactus qui resiste a tout , a la pluie , au gel , c est l Opuntia humifusa.
Il ne sera pas tres joli en hiver car il se ratatine et perd sa couleur verte, mais il fera de jolies fleurs a la fin du printemps.
L autre probleme , c est qu il a des epines redoutables, des grandes puis des petites en dessous.
Alors, d accord avec Lynela, les sempervivums seront plus joli et moins agressifs, on en voit souvent sur les tombes d ailleurs.
Pièces jointes:

Opuntia humifusa 140715.jpg (104.8 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.