Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 mai 2018 16:44:38
Très beau l'Aylostera!
Un bubu, quoi...
Mauvaises nouvelles en série chez mes sud américaines, les dégâts de l'hiver passé se révèlent: après Lobivia silvestris j'ai fini par perdre une de tes Eriosyce curvispina qui battait de l'aile depuis plus d'un an, et le seul de tes deux Austrocactus spiniflorus survivant a perdu ses racines et commence à pourrir lentement du bas, j'espère encore le sauver... sad smiley sad smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 mai 2018 19:04:17
Guillaume, cela fait partie des expériences propres à chacun, qui permettent de trouver un équilibre dans sa collection. Tu peux voir ton Austrocactus derrière (bien repéré par Gilles winking smiley) qui est toujours là, c'est pas un furieux, mais il montre des signes de croissance.

Tu vis où déjà Gilles?
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 mai 2018 20:01:20
dans le Var comme tu t'en doutes , a 20 km de la mer donc sans influence maritime. Des été tres chaud avec une tres faible hygrometrie et des T° nocturnes élevées (courament 25° l'été dernier). Dans ces conditions , il est beaucoup plus facile d'avoir de beau lithops , mammillaria , turbi etc .... que de beau rebutia qui deviennent des proie a accariens l'été. Quand aux plantes poussant a plus de 3000M c'est mission quasi impossible sans les greffer . C'est paradoxal , on tient bien certaines plantes reputé fragiles mais qui aiment le cagnard et la grosse chaleur et on galere avec le moindre pasacana ou rebutia muscula
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 mai 2018 20:33:26
Citation
Guillaume
Tu peux voir ton Austrocactus derrière (bien repéré par Gilles winking smiley) qui est toujours là, c'est pas un furieux, mais il montre des signes de croissance.
thumbs down
C'était A.hibernus il me semble, c'est un plaisir de le revoir: oui il est lent au démarrage mais alors après, il est turbulent (mais pas autant qu'A.coxii qui envahit tous les pots autour de lui winking smiley )
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 05:22:07
Bonjour, quelques photos du WE. Les Weingartia/Sulco arrivent à maturité, j'en ai choppé un:

W. canigueralii tarabucoensis v.callecallensis L389

W. canigueralii tarabucoensis v.callecallensis L389

Une Aylostera qui commence à prendre du poil de la bête:

Aylostera heliosa RH280

La grosse mémère, à son poste de vigie, débute l'éclosion de sa couronne:

Neoporteria subgibbosa GiFt1

Et pour finir , les bourgeons velus de la Sinningia:

Sinningia leucotricha

Bonne semaine...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 06:01:00
Ouah, quelle luminosité ! Pense à mettre tes lunette de soleil quand tu sors sur ton balcon !
C'est quoi la fleur blanche dans la photo ci-dessus ?
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 06:32:52
Sublimes ces fleurs et ces photos ! eye popping smiley eye popping smiley
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 09:53:35
mais c'est le feu sur ce balcon avec ces fleurs de canigueralii tarabucoensis v.callecallensis L389! pour Sinningia leucotricha , je ne connaissais pas , j'ai donc été voir sur le net , on dit que c'est l' Edelweiss du Brésil! je comprends! intrigante cette plante ! et les photos très réalistes et sublimes! eye popping smileyeye popping smileysmileys with beerZoé
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 10:50:46
Je suis allée sur le net pour chercher cette beauté ! Mais du coup ce Sinningia leucotricha ne passe pas l'hiver sur le balcon mais bien au chaud à l'intérieur ?
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 11:12:56
Je bloque sur le dégradé de la fleur de Weingartia/Sulcorebutia: je trouve que ça vaut largement les fleurs rouge sang que peuvent arborer ces espèces thumbs down
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 18:12:36
Merci tout le monde. Le Sinningia tient bien l'hiver dehors à Paris, c'est du costaud. Plus tard, ça devient ça:

Siningia leucotricha

En ce moment j’emmène des plantes au boulot pour ne pas rater leur premières floraisons. Cela épate mes collègues du coup. grinning smileyhot smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 18:14:35
Il pète ce caudex!
Bon, à part la bryone, ce n'est guère rustique...
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 mai 2018 20:28:45
pygmaea v.pallida WR654 je l'adore hot smiley Un très bel équilibre entre le rose et le saumon. Je le mets sur ma wishlist.

Finalement, il m'impressionne plus que canigueralii tarabucoensis v.callecallensis L389 qui présente une couleur très chaude, mais que l'on fini par voir assez couramment.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 20:29 par flora.
Re: Le balcon audonien.
mardi 22 mai 2018 19:49:43
En voici deux autres qui ont fleuri aujourd'hui.
C'est la saison des boliviennes:

Aylostera perplexa L329a

Weingartia rauschii G155a

et de retour sur mon balcon, que vois-je??...Alien!! Ça doit faire mal grinning smiley

Tephrocactus geometricus

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mardi 22 mai 2018 19:55:46
Weingartia rauschii G155a est à tomber par terre au sens figuré, la macro de Tephrocactus geometricus l'est au sens propreeye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.