Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 avril 2017 21:09:45
Jolie collection de jeunes Neoprteria, super macro de Crassula tecta (j'en ai une depuis l'an dernier mais je n'ai jamais pu admirer ses feuilles d'aussi près !) et magnifique photo de Trichodiadema densum smiling smiley
Ton Neoporteria de la page précédente est aussi superbe, où en sont les boutons ?
Et peux-tu me dire quels sont les Conophytum de la page 19 ? Je les adore.
Anne
Re: Le balcon audonien.
mardi 4 avril 2017 06:37:06
Salut, les boutons du Neoporteria ont avorté confused smiley Dommage, je vais devoir attendre encore une année pour lui donner un nom.
Pour les Conos, le petit est obcordellum v.ceresianum "sdayneri", acheté à ELK et le grand (Edenia), je ne sais pas trop, soit gratum soit jucundum....
Bonne journée smoking smiley
Re: Le balcon audonien.
samedi 8 avril 2017 11:19:30
Bonjour, ça y est, le printemps est bien là, ça bouge un peu sur le balcon:

Lithops dorotheae C124

Weingartia arenacea WR460

Rebutia hybride

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Le balcon audonien.
dimanche 9 avril 2017 16:58:45
Lithops dorotheae sait très bien craquer sa chemise. smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 13 avril 2017 14:45:20
Bonjoour Guillaume,
Merci pour ta réponse. Dommage pour ton Neoporteria, j'espère que l'année prochaine tu pourras nous le montrer en fleur. Je note pour les Conophytum.
Tes dernières photos sont superbes.
J'aime beaucoup Lithops dorothae, j'espère en acquérir un bientôt.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 14 avril 2017 13:25:04
Lithops dorothéa, une petite oeuvre d'art.
Re: Le balcon audonien.
lundi 1 mai 2017 12:03:30
Aujourd'hui c'est une joubarbe des montagnes qui se réveille. Elle vient d'ouvrir sa première fleur, elle est magnifique:


Sempervivum montanum


Sempervivum montanum

Guillaume
[
www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 1 mai 2017 12:22:34
Magnifique dernière photo.
Quand j'étais enfant , On passait notre temps à construire des cabanes dans les rochers granitiques proche de mon village. Il y en avait de nombreuses Joubarde montanum ( tectorum ?) et aussi des Joubarde arachnoideum. J'ai encore en mémoire le parfum des fleurs de ces dernières, que j'appréciais particulièrement.
Pièces jointes:

Pontamafrey.jpg (116 KB)  


Re: Le balcon audonien.
lundi 1 mai 2017 14:04:24
Superbes joubarbes!
Re: Le balcon audonien.
lundi 1 mai 2017 15:32:23
Jolie couleur pour ce Sempervivum Montanum. J'ai perdu presque tous mes Sempervivum alors j'apprécie que tu nous montres celui-ci.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 28 mai 2017 18:06:32
Bonjour à tous , je suis exceptionnellement de repos aujourd'hui, j'en profite pour partager quelques photos prises parfois à la va-vite.
La joubarbe continue de fleurir, et de perdre ses têtes (comme les agaves):



Quant au Trichodiadema , j'ai surveillé les boutons comme le lait sur le feu, mai les fleurs ont eu envie de s'ouvrir avant la période de vrai soleil ici, ci bien que je n'ai pas pu observer de fleurs bien épanouies (mais presque):







Du coté Rebutia, mon hybride rose à bien fait le job,



Le petit perplexa grandit:



Un jeune heliosa nova RH280 fleurit pour la première fois:



Tandis que son grand frère s'éclate à fond cette année en compagnie d'Escobaria minima:



J'ai réussi à chopper ces photos de mon luethyi





La couronne de fleurs annuelle de Neoporteria subgibbosa, magnifique:



Sinon, j'ai enfin vu et compris comment les semis d'oponces naines qui grandissent en courgettes se mettent à globuler confused smiley Voici deux semis de Maihueniopsis camachoi de trois ans qui se mettent à bourgeonner à la base:





Et pour vous quitter en vous souhaitant une bonne semaine, un petit clin d'oeil à Tom et ses cartes postales ( c'est pas le même décor hot smiley)



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 28 mai 2017 18:40:50
Tout est beau, même la dernière photo très réussie ! thumbs down Mais : Neoporteria subgibbosa eye popping smiley eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: Le balcon audonien.
dimanche 28 mai 2017 21:42:08
oh Guillaume , quand tu viens la avec tes photos c'est grandiose ! toutes ces fleurs aux couleurs très gaies , et pas communes , et en bouquets ! encore une superbe collection ! thumbs downeye popping smileyeye popping smileyZoé
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 mai 2017 22:15:05
Superbe, ne manque que le ballon en forme de cochon dans le ciel sur la dernière pour me rappeler une célèbre pochette de disque winking smiley
Très chouettes photos, beaucoup de fleurs: pas facile à chopper quand on bosse et d'autant moins qu'il fait chaud!
On dirait que l'hiver au dehors les a positivement métamorphosées.
Re: Le balcon audonien.
mardi 30 mai 2017 21:11:14
J'ai une Lobivia "anémone" sur le point d'éclore, je vais l’emmener à l'atelier demain de peur de rater ça, les boutons sont énormes eye popping smiley

...."Animals" des Pink Floyd winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.