Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
mardi 20 juin 2017 20:31:14
Sublime !!!! eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon audonien.
mardi 20 juin 2017 20:41:29
Tu nous montre rarement des Echinocereus (mon genre favori) mais quand ça arrive on en prend plein la figure!
Ces espèces subtropicales sont certes moins résistantes au froid que celles des zones tempérées mais au moins fleurissent elles l'été hot smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 20 juin 2017 21:13:09
Ben oui Guillaume, mais je n'en ai plus que deux, alors je ne peux pas tenir l'année avec ça spinning smiley sticking its tongue out j'aime leurs fleurs robustes, spectaculaires et la couleur du pistil, bien franc du collier, lui aussi. Le deuxième m'est fidèle depuis 9 ans, il se développe et nécessite des pots de plus en plus gros assez rapidement.
le voici en 2010:

Echinocereus viereckii subsp. morricalii

et en 2015:

Echinocereus viereckii subsp. morricalii

comme tu fais souvent référence à nos micro-climats, sache que le poselgeri, bien encombrant, reste dehors, qu'il pleuve qu'il vente, depuis quelques années sans encombre.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 21:13 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 21 juin 2017 05:17:58
Les photos sont magnifiques.thumbs down de bien belles floraisons.thumbs down

@+fred Membre ARIDES 827 code hybrideur CFG Annecy Haute Savoie
Re: Le balcon audonien.
mercredi 21 juin 2017 10:22:33
E.poselgeri n'est-il point un ex Wilcoxia?
Si tel était le cas, ceci expliquerait sa résistance, et il pourrait largement tenir chez moi avec les nouvelles minimales hivernales à -2/-3°C que nous avons depuis déjà quelques hivers...
Jolies photos à fond blanc, avec les liliputiens en pleine activité winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 10:23 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 21 juin 2017 14:40:28
Superbes photos.
Je craque pour tes deux Lobivia préférés thumbs down
Re: Le balcon audonien.
jeudi 22 juin 2017 14:00:02
Bonjour, une petite série de Sulcorebutia, ou Weingartia c'est au choix. C'est devenu banal de dire ça à propos de ce genre, mais devant le choix pléthorique de nomenclatures, les noms que je leurs donne ne son peut-être pas les plus adéquats, mais avec le numéro de collecte on peut se faire son propre avis. C'est pourquoi ils sont souvent ajoutés au nom latin.

Weingartia heinzii HS 151

Weingartia tarabucoensis var.callecallensis RH1570

Weingartia tarabucoensis var.callecallensis RH1570

Weingartia tarabucoensis var.callecallensis RH1570

Weingartia hertusii KK2005

Weingartia frankiana VZ311

Weingartia pasopayana VZ457

Weingartia pasopayana VZ457

Weingartia breviflora var.lauii L314

Elles sont toutes en pot de 5X5 pour l'instant. Ma préférée est hertusii pour le moment, je sens que je ne vais pas être le seul winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
jeudi 22 juin 2017 14:25:01
C'est tout ? winking smiley
Fleurs et photos magnifiques comme d'habitude....
Une petite préférence pour Weingartia hertusii KK2005, mais toute petite.....
Re: Le balcon audonien.
jeudi 22 juin 2017 15:15:25
Ouh punaise je suis ébloui par le second, tout comme toi vu le nombre de photos que tu lui consacres winking smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 23 juin 2017 19:03:46
Zut, on ne peut pas négliger de venir pendant une semaine, et hop explosion de belles photos. Entre lobivia "Blaze", les echinocereus et mon genre préféré du moment (sulcorebutia) je ne peut dire ce qui me plait le plus.

J'ai envi de te faire mentir, mais peut-être c'est parce que le photo le sublime, mais j'aime Weingartia breviflora var.lauii L314.

Je concède que j'adore Weingartia hertusii KK2005, du rose sur du bien poilusmiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 23 juin 2017 19:58:04
Le breviflora a une fleur toute petite comme son nom le suggère.
Re: Le balcon audonien.
lundi 26 juin 2017 14:30:18
Superbes photos et bien sûr superbes plantes smiling smiley
Ils sont tous beaux, j'ai une petite préférence pour tarabucoensis v. callecallensis aux chaudes couleurs, et pour breviflora v. lauii dont la petite fleur est toute mimi.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 31 août 2017 13:18:28
Bonjour, des nouvelles du balcon apr?????s une grande pause estivale.

J'ai les boules, le seum, mes photos ont disparu du forum apr?????s que mon h??????bergeur soit pass?????? en mode "carte bleue". J'ai d??????j???? un compte payant chez Flickr, mes photos h??????berg??????es sur Photobucket resteront donc invisibles sad smiley

Une derni?????re Sulco m'a offert ses fleurs cette ann??????e, une blonde bien piquante, la jeune swobodae:

Weingartia swobodae HS0027a

Weingartia swobodae HS0027a

Weingartia swobodae HS0027a

Chez les Lobivia, hertrichiana s'est bien ??????panoui:

Lobivia hertrichiana

Lobivia hertrichiana

Lobivia hertrichiana

Aztekium valdezii a fleuri pour la quatri?????me ou cinqui?????me fois (et il n'a encore pas dit son dernier mot):

Aztekium valdezii

Les Aztekium riteri montrent des signes de croissance, mais il faut sortir la loupe smiling smiley

Aztekium ritteri

Bien plus voyant, j'ai r??????ussi ???? chopper cet Acanthocalycium glaucum au bon moment:

Acanthocalycium glaucum

Alerte !!!!

Pili

Pili

C'est quoi ce monstre ?? eye popping smiley

Crassula tecta

Cette petite Crassula va bient?????t fleurir thumbs down

Crassula tecta

Une autre succulente miniature, Avonia quinaria ssp. alstonii, que je vois "grandir" depuis 16 ans:

Avonia quinaria

Ce Copiapoa parvula nous pr??????pare une fleur:

Copiapoa megarrhiza parvula

Tiens, elle est jaune:

Copiapoa megarrhiza parvula

????a alors ! Celui-ci aussi fait des fleurs jaunes the finger smiley :

Copiapoa montana

Et puis, une derni?????re pour la route, cette chilienne ne se plaint pas que son dernier rempotage date de 2011:

Neoporteria esmeraldana

Le Lobivia 'Blaze' continue de fleurir, il est encore en bouton en ce moment, mais je crois que je vous ai d??????j???? assez submerg?????? de photos pour cette ann??????e hot smiley

Je d??????clare une grosse perte malgr?????? tout, cette raquette d'humifusa s'est d??????ss??????ch??????e d'un coup !

Opuntia humifusa

Elle va aller rejoindre le tas de compost grinning smiley

Fruits/fleurs

Comme tout le monde je pense, j'ai rat?????? quelques floraisons tr?????s attendues cet ??????t??????, mais c'est le jeu avec des plantes qui souvent ne font qu'une fleur dans l'ann??????e, cela ne fait que valoriser celles que l'on peut contempler.

@ suivre...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 13:18 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 31 août 2017 13:20:34
On dirait que le forum n'aime pas mes accents confused smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 31 août 2017 17:59:20
Ha non, il n'aime pas !
Merveilleuses photos et floraisons, j'admire bien sur les raretes :
Aztekium valdezii, Avonia quinaria et Crassula tecta en particulier mais tout est superbe ! eye popping smiley thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.